Nationalité française /Algérie

touarefamel Messages postés 12 Statut Membre -  
touarefamel Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour ma mère elle a eu sa cnf par rapport a sa mère en 2003 a Mulhouse esque j'ai le droit pour demander de cnf par rapport a ma mère a Mulhouse aussi

6 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

"elle a eu sa cnf par rapport a sa mère en 2003 "

comment ? de quelle façon votre mère est-elle devenue française ?
0
touarefamel Messages postés 12 Statut Membre

Par filiation
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Par filiation, cela voudrait dire que votre grand-mère était déjà française à la naissance de votre mère, est-ce le cas ?
0
touarefamel Messages postés 12 Statut Membre > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui
0

Donc vous êtes aussi français, rapprochez-vous du consulat de France en Algérie.
0
touarefamel Messages postés 12 Statut Membre > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Jabit a annaba
0
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 216

Quel âge a votre mère ?

"C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort." Pierre Dac 
0

50 ans
0

Il est tout de même étonnant que votre mère n'ait pu faire valoir sa nationalité française qu'à l'âge de 37 ans, c'est bien cela ?
0

Elle a fait a l'âge de 37 oui
0

Ok, donc voyez avec le consulat de France en Algérie avec les documents nécessaires.
0

Tu veux me dir que j'ai le droit de demander moi aussi
0

Voyez avec le consulat mais si votre grand-mère était française à la naissance de votre mère, je pense qu'il sera considérée que votre mère était française à votre naissance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 216

Mais oui, tu peux demander aussi.
Bien sûr...
Comme tout le monde.

Mais quand on demande, il y a deux possibilités : la réponse est parfois "oui", mais la réponse est parfois aussi "non"...

Voir ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111
0

Merci beaucoup
0