Pas de réponse de ma demande de Nationalité

Durand-G -  
 Lolipop -
Bonjour,

J'ai déposé une demande de nationalité français depuis bientôt 2ans et toujours pas de réponse ou même un document montrant que j'ai déposé une demande. Je ne comprend pas pourquoi. je me suis déplacé à la préfecture pour vérifier s'ils ont bien reçu ma demande, la dame a bien vu que mon dossier est encours et mon nom est affiché sur la liste d'attente d'une convocation. Vous ne pensez pas que ce silence implique un rejet?

Merci pour votre compréhension

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Toutes ces démarches sont longues, il faut vous armer de patience....Administrativement, un silence ne veut pas dire un rejet.
Souvent, lorsqu'il n'y a pas de réponse, cela implique un accord. Mais dans le cas d'une naturalisation, je ne sais pas...
Ils ont votre demande, votre dossier est en cours, vous êtes affiché sur une liste d'attente, pas de soucis, si ce n'est la lenteur....
Peut-être aurez-vous une réponse plus précise que la mienne ;-)
Cordialement.
2
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

Bonsoir,

C'est surprenant que vous n'ayez pas obtenu de récépissé lors du dépôt de votre dossier.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213

Le délai d'attente dépend de votre temps de résidence en France :

Si au moins 10 ans, le délai est de 12 mois.

Si moins de 10 ans, il est de 18 mois.

Dans les deux cas, l'administration peut prolonger de 3 mois supplémentaires en cas de besoin.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15835.xhtml

Cordialement
2
soso

bonjour
je me joint a vous dans cette bataille
moi cela 33ans que je réside en france et j'ai déposé ma demande en juillet 2014 et toujours aucune info
0
Kristina

Bonjour, ne vous plaignez pas... J'ai déposé ma demande de naturalisation à la préfecture de paris. La date de dépôt officielle est en février 2013 (dossier envoyé en 2012) et toujours aucune nouvelle.. Après beaucoup de relances à la préfectures (emails et LRAR), j'ai contacté la maison de la justice et du droit : en vain, le conciliateur de justice... toujours rien. Donc le fameux délai de 12 mois + 3 mois supplémentaires n'existe que dans les rêves..
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

qu'est ce qui vous empêche de forcer les choses ?

Saisissez le Tribunal administratif
0
Lolipop

J'ai lu quelque part sur Gisti qu'apparemment ce délai de 12 ou 18 mois court à partir du moment où le dossier est envoyé au ministère et non depuis la réception de la demande par la préfecture.
0