Mère sans papiers dont l'enfant à un pèrefrançais

Mn061012 -  
 Ben -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire je pour débuter des démarches de mon enfant qui es français
Il à était reconnue à 8mois
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 13246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 882

Bonjour

Pour votre enfant qui a été reconnu par son père français il suffit de demander une carte d'identité avec son acte de naissance faisant mention de son père français.

Pour vous, être parent d'un enfant français ne vous donne pas de droit particulier. En théorie ça vous donne automatiquement droit au séjour, en pratique ce n'est pas appliqué. Si vous voulez tenter : http://accueil-etrangers.gouv.fr/demande-de-titre-de-sejour/vous-etes-ressortissant-e-non-europeen-ne/vous-etes-ressortissant-e-de-pays-tiers-non-algerien-ne/vous-etes-en-france-vous-demandez/vous-etes-devenu-e-parent-d-enfant/article/liste-des-pieces-a-fournir
1
Ben

Bonjour

Petit ajout à la bonne réponse d'Ysabe.
Il peut y avoir enquête quand vous demanderez la CNI.

L'enfant porte t-il maintenant le nom du père ? si non faire la déclaration conjointe de choix du nom en mairie.

Faire demander par le père, le certificat de nationalité française de l'enfant puis la carte d'identité française par le père et vous.
Il faudra les preuves d'entretien de l'enfant depuis sa naissance, si vous êtes séparés et ce chaque année.
Cdt
1