Dépôt de demande de passeport
Fabflam
-
25 mai 2018 à 13:53
Fabflam Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 - 26 mai 2018 à 18:31
Fabflam Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 - 26 mai 2018 à 18:31
A voir également:
- Dépôt de demande de passeport
- Prix passeport - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Faut il signer son passeport - Forum Formalités et papiers
- Procuration dépot de plainte - - Modèles de lettres vie pratique
- Dépôt espèce caisse épargne problème - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Utilisateur anonyme
25 mai 2018 à 14:25
25 mai 2018 à 14:25
Bonjour,
Vous pouvez aller dans n'importe quelle ville.
Mais prenez rendez-vous d'abord, c'est plus sûr au lieu de vous battre contre des moulins à vent...
Vous pouvez aller dans n'importe quelle ville.
Mais prenez rendez-vous d'abord, c'est plus sûr au lieu de vous battre contre des moulins à vent...
Fabflam
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2018
26 mai 2018 à 18:31
26 mai 2018 à 18:31
Mais au départ ma question était une question de droit et j'aimerais bien avoir des réponses sur le plan juridique: une mairie a t-elle le droit de traiter les demandes différemment en fonction de l'origine des demandeurs ?
25 mai 2018 à 15:23
C'est nul: dans ma ville il n'y a pas de discrimination des déposants donc longue attente pour tout le monde. Dans la ville à côté il y a discrimination donc longue attente pour les non locaux. Dans tous les cas pour moi c'est: longue attente ! Alors que pour les habitants de la ville à côté tout va bien !
25 mai 2018 à 15:50
C'est nul mais c'est vous qui voulez un passeport, non ?
Modifié le 25 mai 2018 à 23:18
Où peut-on déposer son dossier rapidement en Ile de France ?
Fabflam
26 mai 2018 à 05:17
en IDF les délais sont encore plus long.... Et c est toujours ainsi a partir du 15 avril car les gens s appercoivent que leur passeport est périmé et qu il ne pourront pas partir..... Donc, tout le monde se reveille, les prefectures sont débordées...... Perso dans ma ville, ma mairie donne les dossiers complets sans RV, mais les personnes vont dans une mairie equipee du biometrique en prenant RV !
Faites le tour des mairies de province...
Bonne journée
Modifié le 26 mai 2018 à 09:30
Merci de votre réponse. Le passeport de mon fils périme tous les 5 ans à la même date: début juin (3ème renouvellement) et je n'avais jamais eu de tels délais !!
Quand à me déplacer en province avec lui, c'est un peu inimaginable (temps, coûts, ...).
Cette nuit, je suis allée par hasard sur le site d'une mairie pas trop éloignée du département voisin et là ... surprise ... un RdV pour ce matin !
Donc nous y allons, mais cette organisation c'est vraiment n'importe quoi ! Et quelle fatigue, j'y ai passé une bonne partie de ma journée à guetter la moindre opportunité, à téléphoner ou à scruter les sites internet de tout un tas de mairies !!
Mais au départ ma question était une question de droit et j'aimerais bien avoir des réponses sur le plan juridique: une mairie a t-elle le droit de traiter les demandes différemment en fonction de l'origine des demandeurs ?
Fabflam