Acte de naissance transcrit
Moise2007
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2018
-
26 mai 2018 à 16:33
Moise2007 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 - 26 mai 2018 à 18:08
Moise2007 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 - 26 mai 2018 à 18:08
A voir également:
- Délai transcription acte de naissance nantes forum
- Suivi dossier transcription mariage nantes forum - Forum Mariage
- Délai réponse après contrôle caf - forum - Forum CAF
- Délai transcription divorce nantes 2023 - Forum Formalités et papiers
- Duree pour transcrire un divorce a nantes - Forum Mariage
- Nouvel avis d'imposition apres correction delai forum - Guide
2 réponses
Bonjour
J'avais déposé une demande de nationalité française par filiation par rapport à mon père
Oui si vous avez reçu ou retiré votre certificat de nationalité française par filiation (CNF).
Où résidez-vous actuellement ? A l'étranger ?
Demandez la copie intégrale de votre acte de naissance, regardez ce qui est noté en mention en marge et relisez le pour vérifier qu'il correspond bien en tout point à votre CNF et à vos actes d'état civil et papiers d'identité étrangers .
Ensuite si vous résidez à l'étranger, inscrivez vous au consulat de France en tant que Français.
Puis demander une CNI pour commencer et ensuite un passeport.
Et veiller à les renouveler régulièrement sans jamais laisser expirer votre CNI et à ne jamais perdre votre CNF.
Cdt
J'avais déposé une demande de nationalité française par filiation par rapport à mon père
Oui si vous avez reçu ou retiré votre certificat de nationalité française par filiation (CNF).
Où résidez-vous actuellement ? A l'étranger ?
Demandez la copie intégrale de votre acte de naissance, regardez ce qui est noté en mention en marge et relisez le pour vérifier qu'il correspond bien en tout point à votre CNF et à vos actes d'état civil et papiers d'identité étrangers .
Ensuite si vous résidez à l'étranger, inscrivez vous au consulat de France en tant que Français.
Puis demander une CNI pour commencer et ensuite un passeport.
Et veiller à les renouveler régulièrement sans jamais laisser expirer votre CNI et à ne jamais perdre votre CNF.
Cdt
26 mai 2018 à 17:27
Modifié le 26 mai 2018 à 17:38
Votre frère l'a t-il reçu ?
Si vos cordonnées au Sénégal sont justes, le consulat de France devrait vous écrire et vous le remettre.
En attendant faites ce que j'ai dit pour la copie intégrale (il faut au moins 3 semaines pour avoir un acte posté en France donc au Sénégal bien plus) et appliquez-vous à ne pas faire d'erreur dans la demande.
Cdt
26 mai 2018 à 18:08