Acte de naissance transcrit

Moise2007 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 - 26 mai 2018 à 16:33
Moise2007 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 - 26 mai 2018 à 18:08
Bonjour a tous. Javais depose une demande de nationalite francaise par filiation par raport a mon pere aujourdhui je recois un email me disant votre acte de naissance est bien transcrit au service detat civil. Si vous souhetez obtenir votre acte de naissance je vous prie de bien vouloir vous connecter sur notre site. Pastel.diplomatie.gouv.fr. Jaimerai savoir si oui ou no ce mail veut dire quil mon acepter la nationalite francaise. Merci a vous

2 réponses

Bonjour

J'avais déposé une demande de nationalité française par filiation par rapport à mon père

Oui si vous avez reçu ou retiré votre certificat de nationalité française par filiation (CNF).

Où résidez-vous actuellement ? A l'étranger ?
Demandez la copie intégrale de votre acte de naissance, regardez ce qui est noté en mention en marge et relisez le pour vérifier qu'il correspond bien en tout point à votre CNF et à vos actes d'état civil et papiers d'identité étrangers .

Ensuite si vous résidez à l'étranger, inscrivez vous au consulat de France en tant que Français.
Puis demander une CNI pour commencer et ensuite un passeport.
Et veiller à les renouveler régulièrement sans jamais laisser expirer votre CNI et à ne jamais perdre votre CNF.

Cdt
1
Moise2007 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018
26 mai 2018 à 17:27
Je reside au senegal mon grand frere et mw avions depose en meme temps avec les memes dossier lui il a recu sa nationalite il ya 4 mois et mw jai recu un email de nante me disant que mo. Acte de naissance est bien transcrit au service central detat civil et que si je souhete obtenir mo. Acte de naissance je pourai me connecter sur le site pastel.diplomatie.gouv.fr
0
J'ai lu oui, mais il faut le CNF quand même.
Votre frère l'a t-il reçu ?

Si vos cordonnées au Sénégal sont justes, le consulat de France devrait vous écrire et vous le remettre.

En attendant faites ce que j'ai dit pour la copie intégrale (il faut au moins 3 semaines pour avoir un acte posté en France donc au Sénégal bien plus) et appliquez-vous à ne pas faire d'erreur dans la demande.

Cdt
0
Moise2007 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018
26 mai 2018 à 18:08
Oui mon frere a recu le cnf
0