Les discussions
Voyager avec un titre de séjour ou un récépissé
Bonjour, je dispose d un titre de séjour d un an qui prendra fin la mi juillet pour renouvellement .hé compte partir moi et ma famille au Canada entre...
Étranger marocaine
RésoluBonjour, j ai reçu un message de la prefecture d evry et me demande de chercher titre de sejour avec un timbre fescal de 269 e , je veux savoir c'est ...
Mise a jour d'acte de naissance
Bonjour, Je suis ne le 13 mars 1962 a Paris 12eme de parents algérien nés avant 1962 en Algérie. J'aimerais savoir si je peut demander une mise a jo...
Demande visa pour mineurs
Bonjour, Je suis un lycéen au terminal dans l'Algérie j'ai 18 je vous demande si il est possible d'avoir un visa étudiant pour étudier dans la Franc...
Reconnaissance enfant et changement de nom
Bonjour, Ma fille de 12 ans porte mon nom et je suis la seule responsable légale suite à la séparation à sa naissance d avec son papa. Vivant de n...
Nationalité française
Bonjour, je souhaite savoir si c'est possible d'obtenir la nationalité française si mon père (décédé ), plus mes soeurs sont français, moi je suis née...
Nationalité par mariage
Bonjour, J'ai fait une demande de nationalité par mariage j'ai déposé mon dossier le 8 janvier 2019 J'ai reçu un appel aujourd'hui j'ai rdv àu comm...
Ancien combattant
Bonjour, Je voudrais avoir la loi concernant les anciens combattent je suis son fils
Double nationalitée
Bonjour, j'ai la double nationalité franco-italienne je peux me marier au consulat italien à Paris ? si même je n,habite pas . bon je sais qu'étant...
Question sur un vieux permis de séjour.
Bonjour, Est il possible d'aller demander des renseignements sur un titre de séjour qui n'a jamais été retiter pour des raisons personnelles, cette ...
Carte d'identité nationale du sénégal
UnBonjour, je suis un élève de terminale ma date de naissance qui est dans mon carte d'identité nationale et mon passeport est différent de celui qui ...
Naturalisation par filiation
Bonjour je suis perdu et j aurai besoin de votre aide , je suis né en 1945 en Algérie française mon père était français jusqu à son décès en 1957 il ...
Renouvellement carte d’identité datant de 2009
RésoluBonjour, ma carte d’identité expire le 03 mars 2019, je souhaiterais la renouveler car j’en ai besoin pour le 02 avril. J’ai donc étais à la mairie et...
Nationalité française petit fils d'un ancien combattant (algérie)
RésoluBonjour, Je suis petit fils d'un ancien combattant est ce ke j'ai le droit à la nationalité française etmerci
Enfant né en france
Bonsoir je me nomme Xavier je suis de nationalité congolaise, je vis actuellement au Congo. J'aimerais avoir une solution à mon problème, ma petite am...
Certificat de la nationalité française
Bonjour Ma fille elle est française du côté de son père mais je ne suis plus en contact avec son père et je voudrais faire une demande de certificat...
Photocopie certifiée conforme d'un passeport périmé
Bonjour, j'ai besoin de la photocopie certifiée conforme de mon passeport mais il est périmé depuis deux ans, la mairie a refusé or on m'a dit que pen...
La nationalité française
Bonjour, Bonjour je suis parents d'un enfant français par son père, qui est née en 2012 et je vis en France ça fait 9 ans et j'ai eu ma titre de s...
Carte nationale d'identité française
RésoluBonjour, Dites-moi si je dois changer ma carte d'identité qui a été délivrée le 02 07 2007 par la Préfecture des Pyrénées Orientales. Merci d'avan...
Decret septembre 1964
Bonjour, je cherge mon decret mars 1964aunom de khalladi que j'ai perdu depuis
Titre de séjour français
Bonjour, Je vis en Corse j avais rdv ce matin pour le dépôt de mes dossiers pour un titre séjour À ma grande surprise la dame à l accueil me dis ...
Nationalité carte d'identité et passeport
Bonjour, voilà je suis né au Maroc d'un père français et je suis enregistré au consulat de France, j'ai reçu mon extrait de naissance de Nantes, le co...
Demande une explication
Bonjour, Ma mère a une allocation de retraite en France et veut aller en France pour étudier son dossier d'allocation de retraite. Elle veut un visa...
Belgique acquérir la nationalité sénégalaise
Je voudrais acquérir une carte d’identité sénégalaise afin d’obtenir la double nationalité belgo-sénégalaise. Quelles sont les formalités à remplir ? ...
Récépissé titre de séjour
Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les dossiers à fournir pour avoir le récépissé avant d'obtenir la nouvelle carte de séjour?
Bebe à naître en france de parents tunisens
Bonjour, On est venu avec un visas toutistique moi et lon mari et ma fille de 2ans et demi et je vais bientot accoucher de mon 2 eme bebe comment o...
Nationalité française algérie
Bonjour, Voilà je suis d'origine marocain mais je suis né à Oran Algérie française en 1958 sur le sol et sang français j'ai mon acte de naissance d...
Citoyenneté compliquée. suis-je française?
Bonjour, Je suis née a Montreal de père Anglo-canadien et de mère franco-belge en 1988. Ma mère et moi sommes rentrées en France quand j’avais l’...
Titre de séjour maladie
RésoluBonjour, SVP ma mère est grièvement malade , elle a carte séjour Française et moi je suis venu en France avec Visa touristique pour m occuper d elle...
Nationalité française - algérie
Bonjour, J'ai trouvé un jugement d'inscription de ma grand mère de naissance colective et un grosse jugement (extrait de minute) du juge de paix de ...
Carte de séjour française - guinée
bonjour je veux faire une demande de la carte séjour en France pour jouer au basket-bal
Demande de nationalité nationalité française par filiation
Bonjour, j'ai ma mère qui est française par réintégration a la nationalité française en 2003 , est je veux demandé la nationalité française pour moi...
Demande de titre de séjour
Bonjour, Je suis palestinienne et j’ai un titre de séjour (10ans) Je suis marié en France depuis 2016 et j’ai un enfant né en France Quel démarche...
Regroupement
Bonjour, je voudrais savoir si il'est possible d'avoir un permis ou visa pour rejoindre mes parents(père et mère) pendant un temps a la France en s...
Sos changement de nom
Bonjour Divorcée depuis 3 ans , j ai voulu garder le nom de mon ex mari pour mes enfants , aujourdhui je souhaite recuperer mon nom de naissance , j...
Nationalité française
Bonjour, je suis algérienne ne 1952 mon père est un ancien combattant mort pour la france 1952 j'ai une carte de ressortissante ,orpheline de guerre...
Accouchement en france (étrangère)
Salut, je suis marie avec un français et maintenant je suis enceinte, je veut accoucher en France, vous pouvez m'aider pour ce que je doit faire?!
Cni bébé
Bonjour, J’ai fait la CNI de ma fille il y a 3 ans, sur la photo elle avait 1 an elle a changé depuis et je souhaite partir en Europe . Dois-je refa...
Nationalité française
Bonjour, je vous souhaite une bonne année à tous les membres, ma question est la suivante : ma grand mère possède une carte d'identité française pend...
Mariage avec une femme française
Bonjour, je veux marier avec une femme française et moi je porte une visa de 5 ans comment faire est-ce que je reste là-bas en France et laisser mon v...
Probleme avec ma carte d'identité
Bonjour, Je suis mineure et jai perdu ma carte didentité je voudrais la refaire sans que mes parents soient au courant sinon je risque de prendre ch...
Naturalisation par filiation
Bonjour, Mon père aimerait savoir les procédures .sachant que mon grand père et ma grand-mère sont de nationalité française sachant que mon père est...
Nationalité française
Bonjour, svp je voudrais des renseignements pour la nationalité française pour mon père de l’age 75 ans c’est possible pour lui où non merci d’avance
Je ne quitte pas le sol français
RésoluBonjour, Jai 83 ans ma carte d'identité se périmé en 2019 est ce que je suis obligé de la faire refaire même si je je reste sur le sol français merc...
Italien naturalise français en 1972,désireux de reprendre ma nationalité d'origi
Bonjour, je suis italien d'origine et après avoir emigres en france en 1960 avec mes parents,mon pere nous a tous fais naturalises en 1972. aujo...
Carte de résident française départ en suisse
FerméBonjour, je suis française mariée à un étranger détenteur d'une carte de séjour de 10 ans donc résident, ayant trouvé du travail en suisse et donc je...
Échange l'attestation du permis d conduire
Bonjour, mon attestation de permis va expirer le 24 janvier que dois je faire ?
Femme ivoirienne vivant et travaillant au maroc, voulant venir voir des amies en
Bonjour je suis de nationalité ivoirienne, je vis au maroc avec une carte de sejour. J ai mon promre salon de coiffure la bas a casablanca. J aimerais...
Changement de nationnalité
Bonjour, J'ai une fille de 5 mois elle est née en france mais mon marie a la nationnalté italienne est ce que c possible d'avoir la nationnalité fra...
Sans papier
Bonjour, Je suis une mère de 2 enfant ne en france 6ans et lautre 7mois mon mari et moi sans papier et nous somme la 8ans je fait la demande 3 foit ...