Changer de nom

Kellyval Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018 - 25 mai 2018 à 02:02
djivi38 Messages postés 51400 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 25 mai 2018 à 23:47
Bonjour,
J’aimerais savoir s’il est possible de prendre le nom de famille de sa maman malgré mes 30 ans ?
Subir le prénom de famille de son père pour moi est un fardeau, en 30 ans il a essayé de me prendre contacte avec moi trois à quatre fois , cette personne ne m’a jamais intéressé pour moi il n’ai rien d’autre qu’un géniteur, il a toujours cherché à nous nuire. De plus , Il n’a jamais payé sa pension alimentaire et ne cherchez pas forcément à nous voir( ce qui m’as toijours arrangé car il me fessait très peur )
J’ai très peu de souvenirs de lui mais l’in des seul qui me revient en tête es : je ne t’aime pas tu n’es pas ma fille à l’âge de 3-4 ans.
Et dernièrement grâce à mon frère il avait réussis à avoir mon numéro et me harcèle .... donc là j’ai décidé de m’enlever ce poid ....
De plus, par chez moi, mon nom de famille est vraiment un fardeau car il est très connu des services de police donc j’en ai marre qu’on me rallie à tout cela. Donc j’aimerais obtenir le nom de famille de ma maman, est-ce possible ? Et j’aimerais aussi savoir si c’est possible de ne rien devoir au géniteur ?
J’aimerai me sentir libre et apaise
Je sais que si possible je peux demande à mon beau père qui pour moi es mon père depuis mes 6 ans de m’adopter mais à 30 ans je ne sait pas si cela ce fait ! Merci beaucoup

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 131
25 mai 2018 à 22:17
changer de nom est tout à fait possible

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1656
1
djivi38 Messages postés 51400 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 15 169
25 mai 2018 à 23:47
bonsoir,

.../... et si vous pouvez collecter des preuves de l'"abandon" de votre père envers vous, vous ne serez pas tenue à l'obligation alimentaire (dont les frais de ses funérailles... quand ce sera le moment).

cdt.
0