Tribunal? quesqui m attend
Résolu/Fermé
A voir également:
- Tribunal? quesqui m attend
- Tribunal de grande instance - Guide
- Modèle de lettre demande de consignation du loyer devant le tribunal - Forum Louer un logement
- Convocation tribunal perdue - Forum Justice
- Convocation au tribunal pour crédit impayé - Forum Consommation
- Ne pas se rendre à une convocation tribunal jaf ✓ - Forum Famille et Jeunes
9 réponses
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
18 nov. 2010 à 11:13
18 nov. 2010 à 11:13
bonjour
vu qu'elle a toutes les aides et qu'elle ne touche pas non beaucoup moins que vous vous n'etes pas obliger de proposer un montant de pension, c'est le juge qui décidera selon les charges et la situation de chacun en garde laternée en principe il n'y a pas de pension mais cela peut arriver lorsque l'un des 2 parents à + de difficultés financière que l'autre
je vous propose de demander juste à payer moitié moitié les frais scolaires + extra scolaire et c'est tout
vu qu'elle a toutes les aides et qu'elle ne touche pas non beaucoup moins que vous vous n'etes pas obliger de proposer un montant de pension, c'est le juge qui décidera selon les charges et la situation de chacun en garde laternée en principe il n'y a pas de pension mais cela peut arriver lorsque l'un des 2 parents à + de difficultés financière que l'autre
je vous propose de demander juste à payer moitié moitié les frais scolaires + extra scolaire et c'est tout
oui merci mais l aide a la rentre scolaire c es elle qui la moi je paye la totalite du sport extra scolaire meme pendant sa garde et quand ma fille a bessoin de quelque chose je lui achete
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
18 nov. 2010 à 13:24
18 nov. 2010 à 13:24
oui mais le sport c'est "moins" important si je puis dire car ce n'est pas primordial comparé aux frais scolaires et aux besoins de l'enfant, de + c'est parce que vous avez bien voulu pour le sport et étant en garde alternée il était clair que l'enfant allez se rendre au sport meme lorsque ce n'était pas votre semaine
si elle demande une pension demandez dans ce cas à que tout les frais soient partagés ainsi que les aides de la caf
si elle demande une pension demandez dans ce cas à que tout les frais soient partagés ainsi que les aides de la caf
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 12:58
18 nov. 2010 à 12:58
Bonjour, il ne faut pas pousser non plus, la caf donne
des aides pour les activités sportives (selon les régions)
et de toute façon, les avocats poussent toujours à demander
plus pour espérer obtenir ce qu'ils veulent, s'ils veulent avoir
150€ ils vont demander 200 ou 250...
des aides pour les activités sportives (selon les régions)
et de toute façon, les avocats poussent toujours à demander
plus pour espérer obtenir ce qu'ils veulent, s'ils veulent avoir
150€ ils vont demander 200 ou 250...
oui en plus durant le mois de vacance alors que je l ai le mois complet je dois lui payer les 100E
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
18 nov. 2010 à 13:41
18 nov. 2010 à 13:41
vous avez dit avoir la garde alternée???? vous l'avez tout de meme 1 mois chacun pendant les gdes vacances???
ps: lorsque une pension est fixée vacances ou pas la pension doit etre versée normalement
ps: lorsque une pension est fixée vacances ou pas la pension doit etre versée normalement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui selon les dire de l avocate pris en commun elle a dit garde alternee et 100e par mois et un mois pendant les vacances juillet ou aout mais comme mon ex me fais des histoire pour lui payer en plus de la pension de lui payer par cheque la cantine lorsque je l ai a ma charge je faudrai suivre le tableau suivant les revenue c es a dire en garde alternee 48E
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 18:13
18 nov. 2010 à 18:13
Logiquement, comme le dit 58Sab, lorsqu'il y a
garde alternée, il n'y a pas de pension.
Vous payez 100€ par mois, c'est tout à votre honneur,
mais, là ou elle abuse, c'est qu'en plus elle vous demande
de payer la cantine et diverses choses.
La pension est logiquement faite pour ça, vous payez déjà
une pension qui ne devrait pas être payée !
garde alternée, il n'y a pas de pension.
Vous payez 100€ par mois, c'est tout à votre honneur,
mais, là ou elle abuse, c'est qu'en plus elle vous demande
de payer la cantine et diverses choses.
La pension est logiquement faite pour ça, vous payez déjà
une pension qui ne devrait pas être payée !
bjr oui mais comme c es la premiere fois que l ont passe au tribunal je c es pas se qui va se passer sur la lettre de l avocate c es juste dit convocation le 30 donc c es peut etre pour valide les dire du papier que l ont a signer de sois disant notre avocate en commun mais comme j ai signee je ne peu plus revenir en arriere
va t on passez les trois ensemble ou separerpour s expliquer
va t on passez les trois ensemble ou separerpour s expliquer
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
Modifié par 58Sab le 19/11/2010 à 11:11
Modifié par 58Sab le 19/11/2010 à 11:11
vous avez signé quoi comme documents??? j'ai du mal à vous suivre
bjr sab du nouveau ce matin l avocate ma tel et ma dit qui fallais revoir la pension car mon ex lui a tel elle ma dit que en plus des 100E je devais payer la cantine lorsque ma fille es avec moi meme en garde alternee je lui ai di pour une garde alternee 100E c etais assez apres elle me dit y a aussi les soins lunettes ect je lui ai di elle a la smu et toute les autre aides donc pour finir je lui ai dit moi 100E c es suffisant je donnerai pas plus la elle c es mise en colere es ma dit fini je ne m occupe plus de votre dossier et elle anule le rdv du tribunal es prennez chacun votre avocat ma t elle dit donc maintent que doige faire merci
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
19 nov. 2010 à 11:12
19 nov. 2010 à 11:12
vous aviez un avocat commun???
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
19 nov. 2010 à 11:16
19 nov. 2010 à 11:16
c'est étonnant, écoutez de toute façon c'est le juge qui va statuer il faut bien donner tous les documents prouvant vos revenus et charges, proposez de payer juste moitié moitié cantine et autres frais scolaire et extra scolaire et point barre, elle a déjà toutes les aides et vous non vous n'avez de + pas beaucoupd e différence au niveau des revenus donc de toute façon je doute que + de 100e lui soit accordé
j'ai un ami qui était dans la meme situation que vous sauf que lui payer cantine et son ex rien, il gagnait 6000e de + qu'elle le juge a demandé une pension de 25€ seulement pour la garde alternée donc à mon avis si vous demander 48e comme vous vouliez le faire je pense que ce sera pas + après je ne suis pas juge mais faut pas pousser non plu elel a toutes les aides la cmu... donc bon...
j'ai un ami qui était dans la meme situation que vous sauf que lui payer cantine et son ex rien, il gagnait 6000e de + qu'elle le juge a demandé une pension de 25€ seulement pour la garde alternée donc à mon avis si vous demander 48e comme vous vouliez le faire je pense que ce sera pas + après je ne suis pas juge mais faut pas pousser non plu elel a toutes les aides la cmu... donc bon...
oui au debut on a pris avocat en commun moi j en voullais pas gt ok pour 100E mais comme elle en veus tjr plus j ai di stop en plus elle me nargue a pas vouloir travailler plus car elle gagne autant avec ses aides moi jsuis deg quand j attend sa moi j arrete ma mutuel sante complementaire pour alimenter le compte epargne de ma fille elle veus pas mettre avec moi non plus pour lui preparer son avenir