Puis je demander l autorite parentale?

Résolu
audreynani - 15 nov. 2010 à 15:03
 audreynani - 17 nov. 2010 à 00:22
Bonjour,
j ai un enfant de 3 ans et demi son papa a ete violent avec moi il a ete condamne a 8 mois de prison avec surci.
Une enquette ainsi que des visites en point rencontre avait etes ordonnees mais ca fait un an qu il est parti aux antilles sans donner de nouvelles ni payer la pension.
Suis je en droit de demander l autorite parentale exclusive?
(il avait reconnut son fils)
merci

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 15/11/2010 à 15:15
bonjour

pour avoir l'autorité parentale exclusive il faudrait qu'il soit déchu de ses droits

lisez ceci


http://www.coalition-ve.org/Autorit%C3%A9%20parentale.htm

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
1
merci
0
Oui et c'est même conseillé! Cela vous permettra de faire face à une réapparition revendicative du papa dans votre vie et dans celle des enfants. Si vous faites une démarche auprès du JAF pour obtenir la garde exclusive, au vu des éléments avançés (violence, condamnation, exil à l'étranger), le juge devrait sans trop de difficulté prononcer la garde en votre faveur.

Mais ne confondez pas droit de garde, autorité parentale et reconnaissance. Le fait d'avoir la garde exclusive de vos enfants, ne modifiera pas l'autorité parentale du papa... sauf à demander au juge le retrait de cette autorité en plus du reste....mais dans ce cas, il faut des faits beaucoup plus graves pour l'obtenir.
1
merci beaucoup
0