Elle veut fuir a la Réunion avec bébé

Résolu
célineclara Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 - Modifié par célineclara le 12/11/2010 à 13:48
 maxxou - 14 nov. 2010 à 12:33
Bonjour,
avant tout je suis la tata du petit steven qui vien de naitre !!
Séparé ,Raissa la maman du petit Steven refuse que mon frere Sébastien le papa lui rende visite a la maternité a savoir qu il a reconnu l enfant ! elle refuse tout contact entre père et fils ! elle lui a dit qu il ne l aurais jamais !! nous avons fais les démarches au pres de l avocat pour un droit de visite !! dossier qui passera en janvier!!
Raissa vie en France mais d origine Réunionnaise elle veut repartir a la Réunion dans sa famille juste pour empecher Sébastien de voir son fils !! mon frere a toujour été la pour elle pendant ca grossesse , il n est pas un délinquant ! donc si jamais elle refusait le droit de visite infligé par le juge et qu elle partait a la Réunion es ce qu il peut demandé la garde entiere et lui laissée a elle un droit de visite ? merci pour vos témoignages expériences... je suis une tata déprimée moi meme maman

14 réponses

australe13 Messages postés 18047 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 738
12 nov. 2010 à 13:43
Bonjour

pour commencer, l'a t'il reconnu ?
0
célineclara Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010
12 nov. 2010 à 14:00
dsl j ai du mal c est la 1 ere fois que je vien sur ce site !!
oui il a reconnu l enfant, elle refusait! heureusement qu il avait fait une reconnaissance anticipé qq semaine avant du coup il a pu le reconnaitre a ca naissance a la mairie!
0
australe13 Messages postés 18047 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 738
12 nov. 2010 à 13:50
il a donc des droits sur cet enfant.
Il peut demander un droit de visite,
ou un droit de garde au juge des affaires familiales.
0
célineclara Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010
12 nov. 2010 à 13:57
c est se qu il a fait on attend le jugement qui passera normalement en janvier !! on a peur qu elle prenne la fuite avant
0
12 nov. 2010 à 14:01
Qu'il fasse une non autorisation de sortie de territoire à sa mairie.
0
12 nov. 2010 à 14:05
on voulait le faire mais vu que la Réunion fait partie de la France elle a le droit de partir ! c est ce que dit l avocate!
mais je me dit que si elle ne respect pas le jugement qu elle refuse les visites et qu elle part on pourra l attaquer je croit que c est une faute grave !! a voir apres le jugement
0
12 nov. 2010 à 14:07
Si elle ne présente pas l'enfant aux droits de visite, il suffira de le faire constater par les forces de l'ordre,
et de le signaler au juge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 nov. 2010 à 14:20
oui je sais il lui faudra meme des témoins quand il se présentera au domicile de la mere et il peu meme faire venir la presse mais bon la ca va loin mais si il le faut on le fera
0
bonjours, alors i je peu apporter ma lumiere , je vie actuellement une histoire a peu pres pareil, sauf que je vois mon enfant.
donc la loi dit, que sans union légal les parent ont les même droit, c'est a dire que si elle decide de ne pas donner l'enfant elle est ds son droit et inversement et ceux jusqu'a decision de justice.
il peux demander la garde exclusive , des jrs et heures de visite.

de toute façon si elle ne respecte pas la decision de justice faudra aller faire une deposition en gendarmerie (je crois) pour non présentation d'enfant.en gros si elle n'est pas consiliante ça peux prendre pas mal de temps.
0
12 nov. 2010 à 16:10
oui elle n est pas obligé de lui donner jusqu au jugement mais il doit se présenter au domicile de la mere pour prouver qu il ni a pas abandon ou autres... mais avec 2 témoins !! dit l avocate !
on sais tres bien qu elle n ouvrira pas la porte !!
et si elle part apres le jugement et qu il ni a pas eu de présentation a l enfant j espere que si il demande la garde il l aura et elle un droit de visite !!
Raissa ne sait pas toute les démarches que l ont a fais !! l avocate a dit de ne pas en parlé pour le moment

ps: je ne comprend pas ca fati 3 fois que j écris ce texte et que je le valide et a chaque fois il ne s affiche pas !!! la j espere que c est bon
0
ben pour ce qui est de demarche pour non abandon d'enfant, on m'avait conseillé (si le cas s'était posé) de faire une une lettre de demande de visite toute les semaines sur lettre recommandé avec AR.normalement cela fait office de preuve juridique.le mieux est de se renseigner aupres de votre avocat.

pour ma pars j'ai du mal a comprendre l'attitude de la mére.l'enfant était-il voulu des deux partis ???ou c'est juste le fait de dire je fais un bébé toute seule pffff.

le pire ds ce genre de situation c'est toujours les péres qui trinquent, en plus du fait de ne pas voir nos enfants tous les jrs on n'as aucun droit en ce qui concerne les aides sociales, enfin bref, je dérive sur un autre sujet :(
0
Modifié par célineclara le 12/11/2010 à 17:47
je trouve sa absurde de priver son enfant de voir son pere ( sauf cas extreme grave)
ils le voulaient les 2 elle + pressée que lui !!
les peres aiment leurs enfants autant que les mamans je me met a leurs place ca me dégoute !!
on me priverai de ma fille j en serai malade !!
je suis séparer du pere il y a un jugement qu il ne respect pas il la voi tou les 6 mois environ pourtant il n est pas si loin de besancon il ne donne pas de pension !! mais je le priverai jamais de voir ca fille ou inverse ! elle na pas a payez pour nous !! elle en jugera elle meme quand elle sera apte de comprendre les choses par elle meme !!
0
12 nov. 2010 à 17:52
bref se que je veut savoir c est :
si elle respect pas le futur jugement et qu elle s en va a la Réunion es ce que mon frere aurai des chances d obtenir la garde et elle un droit de visite !!
car une mere peu passer en correctionnel si elle présente pas l enfant au pere !!
0
12 nov. 2010 à 18:04
Le juge va avoir du mal à fixer un droit de visite pour un enfant si jeune au départ
et surtout si la mère et l'enfant sont partis à la réunion,
ou vice versa si le père a la garde.
0
oui c'est sur que ça va etre difficile, ds mon cas, j'ai fixé les regles, je vais la voir aprés le boulot le mercredi, je la prend a mon domicile tous les we en alternant samedi dimanche (elle ne dors pas chez pas encore elle n'as que 5mois.et prefere qu'elle dorment toujours au meme endroit pour le moment.
aprés pour la garde si elle persiste je pense qu'il y auras enquete des assistante sociale pour voir si elle est apte ou pas a assumer un enfant, le fait qu'elle ne veule pas que son pere la vois ne signifie pas non plus qu'elle ne s'en occupe pas.puis ds 90% des cas le juge donne la garde a la mère.
aprés si elle decide de partir a la réunion ben je ne sais que dire , certainement que votre frère ne pourra pas voir son enfant comme bon le semble.y auras aussi le fait que l'enfant risque de ne pas reconnaitre son pére aussi vu qu'il ne l'as pas encore vu.....encore une bien triste histoire et malheureusement ce n'est pas un cas isolé
0
12 nov. 2010 à 21:23
si seulement on pouvais changer qq lois !!!
si il la vu la 1 er fois a la matéternité le lendemain de l accouchement puis il lui a dit qu il pu le reconnaitre a la mairie elle a pèté les plombs et c est la qu elle lui a dit de ne plus venir le voir il y est retourné quand meme avec ma mere et la elle est parti emmener le petit a la poupouniere elle lui a dit qu il ne l aurai jamais et voila !!
0
12 nov. 2010 à 21:43
il faut surtout qu'il voit un avocat d'urgence.
pour connaitre la conduite à tenir.
Mais s'ils voulaient l'enfant tous les deux, quel a été le fait déclencheur qui a fait qu'elle ne voulait pas qu'il voit l'enfant dés la maternité.
0
14 nov. 2010 à 00:47
au dernier moment elle refusait qu il reconnaisse l enfant et quand elle a accouché et qu il lui a dit qu il l avait reconnu elle est rentré dans une rage !!
il veut assumer son fils ce qui est normal !!
0
ben comme dit autale13, il y a du bien avoir un facteur declencheur pour pour réagisse comme ça
0