S.o.s famille

Résolu/Fermé
lisa73 - 5 nov. 2010 à 20:08
 lisa73 - 10 nov. 2010 à 18:14
Bonjour,

voila je voulais poser une question ,je suis une femme agée de 38 ans , il y'a le fils de mon mari , âgé de 16 ans ( 1.88 m , 80 kg ) se balade presque nu à la maison ,quand je dis sa à son pére , il me dit que c'est la mode et que c'est un petit garçon , il me croit pas quoi , car il fait sa pendant son absence , mais pour moi c'est un homme , sa me dérange énormément , que ce que je dois faire pour 1) régler ce probléme et 2)que mon mari réagi .
merci d'avance

11 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
5 nov. 2010 à 20:11
Bonsoir

Il est mineur, et vous êtes chez vous,
à vous de vous faire respecter.

S'il ne respecte pas les règles de vie à votre domicile, dites à son père que vous ne l'accepterez plus chez vous.
0
bonjour ,

merci pour cette réponse , amis vous savez leur pére est pére poule avec eux , maintenant , sa c'est aggravé , il y'a sa fille de 23 ans qui vit toujours avec nous et son frére de 16 ans m'ont menacé et m'insulter de tous les noms lors d'une dispute et leur pére écouté au téléphone , cette dispute a éclaté le samedi 06/11/2010 et leur pére n'a rien fait jusqu'à ce moment . ce qui me mis en rage car ces eux les fautifs .

ma question est ce que je peux porté plainte contre eux pour agression moral , car je sais que sa va se tourner mal , en plus ils attendent qu'il leur pére n'est pas la et qu'ils soient à deux pour m'agresser et moi je n'accepte personne de m'insulter et en plus pour me protéger car mon mari ne me protége pas .

ma deuxiéme question si que sa fille prend la voiture sans mon accord ,car celle ci est assuré à mon nom et qui appartienne à son pére , que ce que je devrait faire pour qu'elle prend plus la voiture .

merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 14:18
Bonjour, il semble évident que vous devriez avoir
une conversation sérieuse avec le père afin de mettre
les choses au clair avec lui, et pourquoi pas, en parler
avec les enfants après, ensemble.

Laisser poursuivre cette situation deviendra vite invivable
pour vous.


0
bonjour ;

merci pour ta réponse , j'ai eu une conversation avec mon mari et sa fille , même ensemble , j'ai déclenché sa , car lui il voulait pas déclenché sa , et il m'a dis que je fesais la tête sans raison , j'étais insulté par sa fille , et il trouve sa normal , vous imaginez , car ma famille est loin et que j'ai personne où j'habite actuellement .

franchement je ne sais pas quoi faire ?

j'espére que je trouverai une solution le plus tôt possible , car sa devient infernelle

mon mari a peur de ces enfants , c'est la conclusion que j'ai retenu.

ils le manipulent comme ils veulent .

en plus au lieu de dire à sa fille de chercher un appartement et d'acheter le plus tot possible la voiture , au contraire , il lui parle gentillement si comme si elle qui lui donne à manger . grave
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 16:48
Pas grand chose à faire, soit la situation continue,
soit vous y mettez fin...

Expliquez clairement à votre mari que cette situation
ne peut continuer ainsi...

0
bonjour
merci pour cette réponse
c'est ce que je vais faire , je sais que je serai la perdante dans l'affaire
, mais tanpis , c'est question d"honneur

j'ai fais des sacrifices pour lui , j'ai quitté mon poste de travail , ma famille mon pay , mais lui a pparament , il n'a rien fais de tout ce qu'il m'a promis rien nada , et pourtant je lui demande d'être juste il veut pas être juste
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
Modifié par sophiag le 8/11/2010 à 20:15
Bonsoir Lisa
Comme vous l'a conseillé Mathew, essayez plutot de trouver un arrangement avec vos beaux enfants et votre mari
Votre mari a des enfants et vous le saviez avant de l'épouser
Vous devriez faire un pas vers eux pour trouver une conciliation car vous risquez alors de tout perdre pour rien

Bon courage
0
bonjour ;

merci pour le conseil , je vais essayer , mais tu sais , ils m'aiment pas je suis pas leur mére , en tout cas des le début c'est moi qui fesait des sacrifices , je laisser toujours mes droits et quand j'ia décidé que sa va se passé comme sa , ils commence à se révolter et me provoquer en plus je leur dis rien je dis à leur pére apparament ils n'accepte pas qu'on critique ces enfants , je vais sacrifié et on va voir le résultat ,mais ce qui me désole c'est que eux maintenant , ils vont se considérer les intouchables .

j'ai dis à mon mari , même s'il brûle la maison , moi je suis pas responsable de leur actes et qu'il ne me reproche rien , c'est celui qui les a mis dans ce chemin et à lui d'assumer les conséquences

a bientôt
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
9 nov. 2010 à 11:54
Re bonjour
Je n'ai jamais dit qu'il fallait les laisser faire n'importe quoi chez toi et laissez ton mari ne rien dire
J'ai juste dit qu'une bonne explication franche et sincere, dans la volonté d'arranger les choses seraient plus profitables qu'une situation se dégradant de jour en jours

Dire apres l'intention de chacun, c'est à dire " que tu veux leur bien, que tu ne sera jamais leur mere et par contre, que tu exiges le respect "
Et à ton mari que si il n'agit pas en conséquence, tu sera obliger de prendre des mesures, c'est à dire la séparation
Je ne te conseille surtout pas de continuer à SUBIR , mais à résoudre la situation car SUBIR, tu ne le pourras pas éternellement , donc, vaut mieux rapidement débloquer cette situation et dialoguer dans l'intention de vouloir résoudre
Donc, le ton doit y etre forcement, on parlera avec gentillesse et fermeté quand c'est néccessaire
Bon courage
0
N'attendez pas que votre mari pose une limite. Posez la vous même soit directement quand votre beau-fils est nu devant vous en lui expliquant qu'à son âge on ne se ballade plus ainsi devant tout un chacun, soit à l'occasion lorsque vous êtes tous les trois réunis, en lui disant "au fait, ce matin, tu t'es balladé tout nu dans la maison, je ne suis pas d'accord, cela ne se fait pas, je te demande de ne pas recommencer".
0
tu sais c'est trop tard , on peut pas faire des limites ou des régles dans une famille qui ne respecte pas les régles , ils sont libre de faire tout ce qu'il veulent , ils pensent qu'à eux , sortir , s'amuser , les autres sont la pour travailler pour eux et subir leur caprice et si tu révolte ou tu touche leur intêret , ah la c'est la catastrophe , tu n'es pas polis , tu es arriéré ....ect ,
moi j'ai été éduqué en respectant les autres et s'entre aidé , ici , une fille de 22 ans et un garçons de 16ans , sont des gamins , il faut qu'ils se défoullent , pas régles , music forte , cries , sortie sans limites jusqu'à 3 h ..... même 7 h du matin , invité ses amis à la maison sans demander la permission .

merci
0