Suite a un accouchement

Résolu
maman - 23 oct. 2010 à 16:08
 maman - 18 nov. 2010 à 18:00
Bonjour,
je suis une mere de 2 enfants , lors de mon premier accouchement il y a 8 ans , un accouchement difficile ou mon gyneco a utilise vantouse ,forceps et a la fin une episiotomie perine complet plus dechirure. ja ides fuites anales que je n ai pas pris au serieux et je me suis dit que cela va partir avec le temps, mais malheureusement ,ces fuites sont toujours la.
j ai plus revu mon gyneco depuis, et j ai perdu toute confiance aux gyneco, et pdt toutes ses annees j etais suivie par mon medecin traitant qui me faisait meme les frottis. et dernierement , j ai decide d aller voir un gyneco et en lui parlant de mes fuites anales , elle m a conseille d aller voir un gastro-enterologue qui pourra faire le necessaire et bien me guider, chose qui est faite .mais la je tombe des nues quand je vois tout les examens a suivre ,et pour qu on m annonce que mon sphinctere est paralyse et qu il ne fonctionne plus par ce qu il a ete touche et qu il faut recourir a la chirurgie pour la reparation et elle n est pas sure.
je vous ecris pour savoir si je peux porter plainte contre ma gyneco qui a fait l episiotomie en sachant que j ai accouche il y a 8 ans et dans une clinique.
et si c est possible quelle est la procedure a suivre .
cordialement
une maman de 35 ans

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 16:21
Bonjour, pour en avoir parlé récemment avec mon avocat,
sachez tout de même, qu'un dépôt de plainte ou, en règle
générale, une procédure contre un médecin hospitalier ou
un établissement hospitalier, prend au minimum 10 ans.

0
merci d avoir pris la peine de me repondre
pour moi ,peu importe le temps que cela peut prendre, mais une chose est sure ,il faut que ces medecins sans consciences, qui ne prennent meme pas la peine de t expliquer ce qui s est passe, et quels seront les consequences, payent pour leurs actes.
ce n est plus de la medecine qui se pratique mais de la charcutrerie humaine.
j envisage mon avenir dans 5 ans ou ds 10 ans , je n aurais aucune vie sociale alors que j ai des enfants qui ont besoin de moi.
encore merci ,meme si la procedur ira au dela de ma vie ici bas ,mes enfants, je l espere continueront le combat
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 17:02
Pas de quoi, dans quelle région êtes vous ?

0
montpellier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour sandra
merci pour votre reponse cela me reconforte beaucoup, par ce que vous etes la seule personne qui m encourage a porter plainte, a un certain moment je me culpabilisais et je sentais l incomprehension des autres, mais avec votre reponse j ai compris que c est dur pour toutes les personnes touchees et q uil faut parler sans honte par ce que c est commeca qu on pourra changer les choses.
je suis entrain de faire les derniers examens pour pouvoir prendre une decision de chirurgie ou pas mais quel que soit la decision je porterai plainte meme si ce n est pas sure que je gagne mais je le fairai pour faire parler de ce sans tabou
0
Bonjour,

Il est vrai qu'il est très compliqué d'en parlé j'ai moi même beaucoup de mal à le faire avec mon entourage et encore moins avec le corps médical!
J'ai entamé les démarches la semaine dernière pour avoir mon dossier mais je ne pense déjà plus qu'à ces mauvais moments.
En tout cas, je vous encourage vraiment à vous faire opérer mais prenez toutes les précautions nécessaires quant au choix de votre chirurgien car très peu sont capables de le pratiquer.

Bon courage.
0
bonjour sali,
il faut en parler c est le seul moyen de s en sortir et je pense pas qu en se taisant que les choses changeront. meme avec soi meme , on est plus sure et on sait que ce qu on a est du peut etre aux fautes des autres comme dans mon cas, c est ce qui m est insupportable, mon echo a confirme le resultat donnee par la manometrie, et donc du a mon 1 er accouchement.
certes, je vais me faire operer mais je ne connais pas quels sont les chirurgiens les plus competents, je me renseignerai et on verra ce que ca va donner.
merci encore et bon courage a toi meme. on n a pas a avoir honte , on a rien fait de mal on est victime , au contraire il faut en parler la tete haute.
0