Mon conjoint me menace de me jeter dehors...

Résolu/Fermé
lili - 19 févr. 2008 à 00:53
 lysbleue06 - 13 nov. 2010 à 20:42
Bonjour,

je vis depuis deux ans en couple, dans la maison dont mon conjoint est propriétaire j'y suis domiciliée,courrier banque...) il m'a même écrit une attestation de domicile pour m'inscrire sur les listes électorales ! et puis mes affaires livres meubles sont installés là depuis deux ans.

mais voilà faut que je sois bien docile car la menace de me foutre dehors est jamais très loin, et samedi soir comme je me suis un peu révoltée, monsieur avait même confisqué mes clés et me sommait de partir sur le champs. je suis actuellement sans emploi et je n'ai pas de proche chez qui me réfugier.
je lui ai répondu que partir était une solution qui me convenait mais que je voulais un préavis descend!
c'est à dire me donnant une autre possibilité que de m'installer dans ma voiture...
et qui il avait pas le droit.

j'ai évidemment besoin d'un avis plus éclairer, même si il est propriétaire et que je ne suis qu' hébergée à titre gracieux, n'ai je pas le droit à un minimum de protection légale concernant mon domicile depuis deux ans!

merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2008 à 21:29
je pense que non malheureusement il es chez lui. C'est pourquoi c'est mieux quand ont es en location de faire faire un bail au deux nom. La ilne pourrais rien faire vous etes pour moitié chez vous. Mais dans votre cas il est chez lui et héberge qui il veut. Touver vite un travail, mettez des sous de coté et lacher ce goujat. Ou trouver en un gentil qui sauras vous appréciez a votre juste valeur..........
51
bonsoir, je suis dans la même situation, j'ai repris la vie commune avec mon conjoint et ses 2 enfants en bas âge(3 et 7 ans) mais à toute disputes (et il y en a!) il me menace de me mettre dehors avec ma fille, en me disant que j'ai juste à me casser et rien à foutre de ma fille (8 ans!) et étant partit en suisse il m'appel pour me dire que j'ai intérêt à me casser à son retour le samedi! nous sommes samedi et pas encore partie n'ayant pas trouver de lieu ou aller, et étant nouveaux dans la région je ne connais personne et aucune famille! alors que faire? services sociaux disent qu'il faut un peu de temps mais que faire s'il met mes affaires dehors? aller dans un centre d'accueil pour mère/enfant?situation minable et surtt la peur au ventre pour ma fille qui n'a rien demandé! si une personne à des conseils ou autre, je suis preneuse!! merci...
3