Mon conjoint me menace de me jeter dehors... [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 lysbleue06 -
Bonjour,

je vis depuis deux ans en couple, dans la maison dont mon conjoint est propriétaire j'y suis domiciliée,courrier banque...) il m'a même écrit une attestation de domicile pour m'inscrire sur les listes électorales ! et puis mes affaires livres meubles sont installés là depuis deux ans.

mais voilà faut que je sois bien docile car la menace de me foutre dehors est jamais très loin, et samedi soir comme je me suis un peu révoltée, monsieur avait même confisqué mes clés et me sommait de partir sur le champs. je suis actuellement sans emploi et je n'ai pas de proche chez qui me réfugier.
je lui ai répondu que partir était une solution qui me convenait mais que je voulais un préavis descend!
c'est à dire me donnant une autre possibilité que de m'installer dans ma voiture...
et qui il avait pas le droit.

j'ai évidemment besoin d'un avis plus éclairer, même si il est propriétaire et que je ne suis qu' hébergée à titre gracieux, n'ai je pas le droit à un minimum de protection légale concernant mon domicile depuis deux ans!

merci d'avance

8 réponses

je pense que non malheureusement il es chez lui. C'est pourquoi c'est mieux quand ont es en location de faire faire un bail au deux nom. La ilne pourrais rien faire vous etes pour moitié chez vous. Mais dans votre cas il est chez lui et héberge qui il veut. Touver vite un travail, mettez des sous de coté et lacher ce goujat. Ou trouver en un gentil qui sauras vous appréciez a votre juste valeur..........
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 38579 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonsoir, je suis dans la même situation, j'ai repris la vie commune avec mon conjoint et ses 2 enfants en bas âge(3 et 7 ans) mais à toute disputes (et il y en a!) il me menace de me mettre dehors avec ma fille, en me disant que j'ai juste à me casser et rien à foutre de ma fille (8 ans!) et étant partit en suisse il m'appel pour me dire que j'ai intérêt à me casser à son retour le samedi! nous sommes samedi et pas encore partie n'ayant pas trouver de lieu ou aller, et étant nouveaux dans la région je ne connais personne et aucune famille! alors que faire? services sociaux disent qu'il faut un peu de temps mais que faire s'il met mes affaires dehors? aller dans un centre d'accueil pour mère/enfant?situation minable et surtt la peur au ventre pour ma fille qui n'a rien demandé! si une personne à des conseils ou autre, je suis preneuse!! merci...

chére lili,
si tu es marié, bien que le domicile lui appartienne, il n'a AUCUN droit à te mettre dehors, tu vis au domicile conjugal, il ne t'héberge pas si tu es sa femme. fait constater par la gendarmerie ou appelle un avocat, si tu ne travaille pas demande qu'il te fasse une demande d'aide juridictionnelle pour ton affaire, les consultations a son cabinet seront gratuites et même si tu veut divorcer, crois moi, ne te laisse pas abuser par cet homme, a moins que tu vive maritalement non déclaré dans les organismes (sécu, caf, impots) je te soutien
amicalement
mon experience
merci pour lili mais depuis fevrier l'affaire .... ets terminée elle est remariée et elle a 1 enfant de plus bye
mais sans préavis? en hivers? j'aurais moins de droit qu'un squatteur? çà me parait bizarre...
êtes vous sure de vous ou est ce juste un avis?
je sais que c'est son domicile mais il y a des formes non?
il me semblait que seul un huissier pouvait procéder à une expulsion!

et sur un autre site une jeune femme m'a écrit que son ami ne pouvait vendre son appartement sans quelle ne donne son accord écrit (il est seul propriétaire) car il s'agit de son domicile à elle (et de leur enfant).

ça oui je cherche comme une folle du boulot et dans trois fiches de paye je trouve un studio et basta!
mais j'ai pas l'intention (s'en faire d esclandre non plus) de me laisser maltraiter durant cette période!

le pire c'est que je me souviens que lorsque j'avais accepté d'emménager chez mon compagnon et de résilier mon bail, j'avais dit que je n'accepterais pas en cas de rupture qu'il me jette dehors il avait haussé les épaule et sorti un truc genre j'suis pas comme ça!
Bonjour
j'ai le meme problème que vous, mais moi je suis mariée depuis 2 ans et j'habite chez lui depuis 4 ans, il m'a toujours fait comprendre que j'étais chez lui, et que si je n'etais pas contente je pouvais partir, il se croit tout permis, je suis sans emploi, enfin si je travaille dans son enteprise en cdd qui s'arrete le 14 mars avec une fille de 18 ans scolarisée et nous divorcons j'ai des gros soucis, bon courage il faut garder le moral, mais je pense qu'ils sont tous des goujats

Ca j'en suis sure. Immaginé demain vous retrouver toute vos affaire dehors et les serrure sont changés. Vous faites quoi ?? VOUS ALLEZ A LA GANDARMERIE. Et votre ami fourni un acte de propriété ou un bail a son seul nom. Et vous croyez quoi ? qhe les forces de l'ordre vont l'obliger a loger chez lui quelqu"un dont il ne veux pas ou plus. de part la loi il es chez lui.

Quand a votre autre exemple vous me citer une dame avec un enfant . La c"est différent, ils sont peu etre pacsé ou en concubina reconnu (l faut aller a la mairie avec deux témoins).

Quand a la maison ou ce monsieur est seul propriétaire , impossible que l'on demande l'autorisation de sa concubine pour vendre. Il y a chez le notaire ce que l'on appel "l'acte authentique" de propriété. Et le notaire pour vendre un bien à besoin UNIQUEMENT de la signature de LA ou DES personnes mentionnés sur cette acte.

Lili, quand vous avez un soucis dans la vie, prenez donc le problème à l'envers, immaginer que la maison ou vous résidé actuellement , ce soit vous la propriétaire, vous avez travaillé 20 ans pour vous l'achetez,. Vous rencontrez un gentil garcon, il vient habiter dans VOTRE maison, mais au bout de un an, ce gentil garcon ne vous convient plus? MAIS REFUSE DE PARTIR VOUS FAITES QUOI ?? ou alors vous avez besoin d'argent ?? Vous désirez vendre votre bien ??? Croyez vous que le notaire va demandez la signature du gentil garcon pour que vous puissiez vendre VOTRE maison fruit de votre travail ???? La réponse est plus haut. Vous allez lui demander qu'il parte. Et vous allez vendre VOTRE maison comme vous l'entendez. Le concubin n'est pas grans chose vis a vis de la loi c'est pour cela que l'ont a créer il y a quelques année le pacs?

définition du squatte : Habiter un lieu VIDE illégalement . romane

D'ou le proverbe "il vaut mieux un petit chez soi, qu'un grand chez les autres."............. ROMANE

un peu de fierté, partez de chez lui
salut j'ai lue votre histoire et il se trouve que je me trouve quasiment dans la même situation, aujourd'hui je ne sais pas comment je vais faire mais je pense que je préfère partir de chez mon conjoint avant qu'il ne me mette dehors car ce serait une trop grosse honte pour moi à assumer, enfin bref tout cela pour dire que je préfère encore dormir sous les ponts que me faire foutre dehors comme une chienne donc voilà!! J'espère quand même qu'au jour d'aujourd'hui vous ne soyez plus chez cette personne et je vous souhaite tout le bonheur du monde. bon courage!!
Dossier à la une