Si la revente ne couvre pas l'emprunt !

cricri - 18 nov. 2011 à 13:51
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 18 nov. 2011 à 17:09
Bonjour,
Je vis en union libre depuis 20 ans avec mon compagnon. Nous avons acheté un logement à crédit il y a 2 ans. Sur l'acte d'achat, la quotte part est de 50/50. par contre les prélèvements ont lieu sur son compte personnel et je dépose un chèque mensuellement pour participer au remboursement du prêt (à hauteur de 30 % du montant du crédit : montant qui est proportionnel à mes revenus).
Nous parlons de nous séparer et j'avoue ne pas savoir du tout ce que cela va avoir pour conséquence par rapport au crédit. Si la vente de la maison ne couvre pas le montant emprunté à la banque + les intérêts, que va t-il se passer car j'ai des revenus modestes et pas d'argent de côté ? Comment cela se passe t-il dans ces cas-là ? Nous avons emprunté 200 000 € sur 25 ans. Nous ne remboursons que depuis 2 ans ! comment allons-nous rembourser les intérêts d'emprunt à la banque ?
Par ailleurs, le fait que nous n'aillons pas de compte joint est-ce grave pour moi pour prouver ma participation aux charges de la maison ? j'ai l'habitude de déposer sur son compte un versement par chèque mais le montant ne correspond pas à 50%, plutôt 30 %.
merci pour vos lumières...

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
18 nov. 2011 à 17:09
Bonjour,
Premièrement, quand vous remboursez un crédit par anticipation, vous ne payez les intérêt à échoir, vous ne rembousez que le capital restant dû, donc propre de 200 000 € compte tenu du fait que le prêt est récent.
Pour le reste vous êtes solidaire du pret quelque soit le montant de votre participation, fusse-t-elle égale zéro.
0