Transfert de pret

Kash87 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 7 déc. 2012 à 16:07
Kash87 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 09:34
Bonjour,

J'ai contracté un pret immo + PTZ en Septembre 2009.
J'ai vendu ma maison en Mai 2012 à la Mairie de la commune ou se trouvait ma maison, cependant je n'ai touché l'argent qu'en Septembre 2012.

Je compte acheter un appartement tres prochainement, (je signe le sous seing en Décembre)

De ce fait j'aimerais transferer le pret immobilier de mon ancienne maison que je n'ai pas remboursé sur l'achat du nouvel appartement. Celui ci restera ma résidence principale.

Est ce que la banque postale est en droite de refuser? Il est dit qu'il ne faut pas depasser un delais de 6 mois entre la date de vente et la date d'achat du bien, mais peut il y avoir des dérogations si je n'ai pas touché l'argent au moment de la signature mais seulement plusieur mois apres?

De plus, si la banque postale ne désire pas faire ce transfert, m'est il possible de demander a une autre banque de me racheter ce pret et de le transferet sur le nouveau bien immobilier?


Merci pour vos reponses :)

3 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
7 déc. 2012 à 17:28
Bonjour,
Pourquoi voulez vous transférer le prêt si vous avez déjà touché l'argent. Le notaire aurait prendre contact avec la banque pour savoir s'il y avait crédit sur la maison à vendre. Maintenant si le prix du nouvel achat nécessite un prêt complémentaire, en effet, la situation se complique.
1