Question prêt immobilier

lycinia Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - Modifié par BmV le 6/11/2012 à 22:35
 lycinia - 14 nov. 2012 à 22:19
Bonjour,

Voici ma situation. J'ai acheté une maison en VEFA, je signe chez le notaire en février 2013 et livraison fin 2014.
J'ai également vendu mon appartement et je passe chez le notaire avec l'acheteur le 30 nov.
J'ai négocié avec le promoteur de verser 10% chez le notaire en fév. 2013 et 90% à la remise des clés soit pres d'un an 1/2 après. Je ne paierai donc pas d'intérets intercalaires.

Je suis passé par un courtier pour trouver le financement. Une banque me propose une offre mais me dit que pendant l'annee 1/2 de construction, je dois commencer à payer mon crédit immobilier et vu que je ne peux pas elle me propose un différé total jusqu'à la livraison de l'appartement, mais ma mensualité du coup est augmenté de 120€

Il y a 5 ans lorsque j'ai acheté mon appart actuel avec credit relais, je n'ai aucun souvenir d'avoir eu à commencer à payer le crédit immobilier avant meme la fin de la construction, ni meme a avoir à payer les mensualités en différé.

Est ce que quelqun peut m'expliquer ? Est ce un nouveau mode de fonctionnement ?

Merci

1 réponse

quelqu'un pour m'expliquer les différentes méthodes de différés proposées par les banques ?
merci
0