Hippotequer un terrain

bras de fer Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 4 déc. 2012 à 12:10
 bras de fer - 4 déc. 2012 à 15:21
Bonjour, je me présente MR CANGELOSI Jean pierre.je suis actuellement en Tunisie .j ai ma mère en France qui possède un terrain de 4000m2 ou est construit sa maison et je voudrais savoir quel est la démarche a faire pour pouvoir prendre un prêt a la banque en france en hipotequens 3000m2 pour pouvoir faire (on va dire 6 ou 7) petite villa comme un complexe résidentiel sur ce terrain.

2 réponses

Bonjour. Avant d'étudier les moyens de financement, il vous faudrait peut-être voir auprès du service d'urbanisme de la commune concernée, si votre projet est réalisable. Ensuite, consultez un notaire pour les incidences juridiques de cette réalisation car à l'évidence ce terrain ne vous appartient pas et il faudra donc l'accord de votre mère tant pour la réalisation que pour les garanties inhérentes à un prêt éventuel. Enfin, vous ne serez pas propriétaire de ces constructions, la propriété du sol emportant notamment celle du dessus.Je crains fort que vous ayez des difficultés pour obtenir un prêt compte tenu de la situation juridique du sol.
1
et si on met le terrain a mon noms
0
bras de fer Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 1
Modifié par bras de fer le 4/12/2012 à 12:52
d accord et si ma mère me met les terrain a mon noms.
1