Question concernant une inscription à un Lycée Public
Xx-V4L3NT1N-xX
Messages postés
65
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour/Bonsoir ,
Je suis un étudiant de 17 ans et j'aimerai partir de chez moi, je pense avoir de bonnes raisons et mes potes comprennent mon geste même si celui-ci est très difficile...
Je sais où aller si je pars, le problème c'est que je veux tout de même continuer mes études, alors je me demandais si je pouvais m'inscrire seul ou avec un représentant ( adulte / personne m'hébergeant et subvenant à mes besoins ) dans un lycée public pour après passer mon BAC l'année prochaine.
Merci d'avance pour vos réponses constructives,
Je suis un étudiant de 17 ans et j'aimerai partir de chez moi, je pense avoir de bonnes raisons et mes potes comprennent mon geste même si celui-ci est très difficile...
Je sais où aller si je pars, le problème c'est que je veux tout de même continuer mes études, alors je me demandais si je pouvais m'inscrire seul ou avec un représentant ( adulte / personne m'hébergeant et subvenant à mes besoins ) dans un lycée public pour après passer mon BAC l'année prochaine.
Merci d'avance pour vos réponses constructives,
A voir également:
- Question concernant une inscription à un Lycée Public
- Date versement bourse lycée - Accueil - Etudes
- J'ai reçu un chèque du trésor public ✓ - Forum Impôts
- Dette cantine trésor public - Forum Consommation
- Inscription à l'ordre du jour d'une cal delai de reponse - Forum Louer un logement
- Un lycée public peut il refuser une inscription - Forum éducation
2 réponses
Bonjour
Non, vous ne pouvez pas en tant que mineur vous faire inscrire ou vous inscrire sans vos parents, sauf si une décision judiciaire délègue l'autorité parentale.
Non, vous ne pouvez pas en tant que mineur vous faire inscrire ou vous inscrire sans vos parents, sauf si une décision judiciaire délègue l'autorité parentale.
Le problème est que je ne sais pas comment aborder ce sujet car mes parents connaissent la personne vers qui je me tourne pour habiter chez elle, et je pense qu'ils ne voudront jamais et qu'ils m'en voudraient à mort si je leur en parle...
Ma question est la suivante: Avez-vous une solution ?
Ma question est la suivante: Avez-vous une solution ?