Denonciation calomnieuse

Lzaaaa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 29 nov. 2012 à 14:58
 Enchanter - 1 déc. 2012 à 09:03
Bonjour,
j'explique un peu le contexte....Je viens de l'est mais j'ai déménagé il y a un an dans un petit village du sud ouest de la France...ou l'on se sent tres indesirable...Ce matin j'ai été convoqué chez la juge pour enfant car une personne de mon village m'a accusé de mettre en danger mes enfants...genre je les oblige a rester dehors toute la journée en les interdisant de rentrer à la maison et que ma porte était fermée....chose absolument fausse et que mon enfant a totalement démenti...la juge n'a pas donné de suite mais moi je me suis sentie tres mal en sortant de l'entretien...tres en colere contre cette personne et je compte me défendre contre ces calomnies..Quel recours ai-je?

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
30 nov. 2012 à 12:14
Bonjour
Vous etes hélas victime des préjugés. Ne faites rien et ne dites rien , continuez votre vie comme d'habitude, ce sera la meilleure réponse à donner à ses gens la.
Il se peut d'ailleurs qu'ils changent d'avis en vous voyant sereine et sans agressivité.
Soyez patiente, ils sont dans une attitude dictée par des préjugés et c'est bien dommage et regrettable.
Allez les voir pour leur apprendre à vous connaitre , invitez les à un café pour qu'ils se rendent compte que vous êtes comme eux, normales et pas une extra terrestre

2
Sarahcroche Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 3
30 nov. 2012 à 07:17
Surtout pas de vengeance. Mais qui sont ces personnes pour se permettre de vous juger ainsi?
Un conseil : déménagez !
1
bidulette94 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 1
30 nov. 2012 à 15:05
Bonjour Lzaaa,

Je pense que la meilleure solution c'est l'ignorance !
La pire des choses d'ailleurs pour votre "ennemis", car il n'arrive pas à avoir de "l'importance" dans votre vie, et donc ne le contrôle pas !...
C'est idiot, mais c'est comme cela.
Malheureusement quand on n'est pas "du coin" on est souvent victime des préjugés... Faut être patient, et les gens reviennent souvent dessus au bout d'un certain temps et un temps certains !
Je suis du Nord, et une fois dans le village ou mon père habitait, les "petits vieux" m'avaient "taquinaient" en patois, espérant ainsi que je ne comprenne pas et que je ne réponde pas. Ils pensaient en fait que j'étais la fille de ma belle-mère une "parisienne pure souche".
Je leur ai répondu en français, et non en patois, histoire de les vexer un peu plus.
Et depuis, ben les "petits vieux" du village quand j'en croise, me salut bien bas et me propose parfois des sorties en mer...
Bon par rapport à vous j'avais un avantage, mais c'est juste qu'il faut laisser faire et c'est tout...
Après si cela devient du genre "corbeau" faudra peut être envisager quelque chose, mais pour l'instant, laissez couler l'eau !
Bon courage !
1
Lzaaaa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 1
1 déc. 2012 à 08:10
Bonjour à tous et merci pour vos réponses...c'est vrai que sur le coup après l'audience j'étais très énervée ...une fois la colère retombée ...en discutant à "tête reposée"et en lisant vos messages c'est vrai que le mieux est de les ignorer...en espérant que ça ne se reproduise plus.
Bon week end à tous
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
1 déc. 2012 à 08:31
Bonjour
Invitez les à boire un café, cela peut marcher et vous donnez l'occasion d'etre en bon voisinage, tout le monde va y gagner
0
Bonjour,

Effectivement, le mieux est de toujours ignorer, et de tendre l'autre joue !
Il faut toujours sourire, dire oui Misieu !
Il faut transcender la bonté et la lumière et tout s'arrange, surtout avec un bon café grand-mère.

Toutefois,

==> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=96B91F98BD33ADD688FE52CC2F2CE3CF.tpdjo13v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006165311&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20121201 <==

Cordialement.
0