Dois je porter plainte contre l'établissement de mon fils?

manel1308 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 8 févr. 2013 à 15:55
manel1308 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 8 févr. 2013 à 18:23
Bonjour, mon fils de 15 ans est interne dans un établissement de montelimar. 3 élèves plus âgées ont profité d'une sorti pour boire la directrice alerter est donc allé les chercher est les a conduit a l'internat au milieu des autres élèves plus jeunes. uns des trois très alcoolisé est entrer dans la chambre de mon fils lui a arracher des mains son portable la cassé. l'école ne ma pas appelé pour m'informer c'est mon fils a son retour 2 jours après qui m'explique ce qui c'est passer. j'appelle l'école pour avoir des informations sur les faits et éventuellement me fournir le nom de l'élève ainsi que son assurance pour faire mes démarche pour le portable. et la surprise c'est mon fils qui est mis en cause sur les droit a l'image,on refuse de me transmettre toutes information on minimise les faits . cela fait 15 jours que j'attends est toujours rien aucun coup de fil de leur part. je ne comprend pas leur attitude il m'explique qu'il ne sont pas policier et n'ont pas a mener d'enquête.bien sur, pour moi la situation est révoltante. que dois je faire? merci d'avance

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
8 févr. 2013 à 16:08
Bonjour,

Votre fils doit connaitre le nom de son "camarade"...?
Reste plus qu'à contacter les parents de ce jeune et les informer qu'ils doivent faire jouer leur assurance.
1
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
8 févr. 2013 à 16:10
Bonjour,

+1 BarbieTM !

Sinon, qu'est-ce que c'est que cette histoire de droit à l'image ? Votre fils filmait ou prenait des photos de son camarade ivre sans son consentement ? Si oui, c'est effectivement interdit.

Cordialement
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 617
8 févr. 2013 à 16:17
Bonjour GrandCaribou

Je ne pense pas que filmer quelqu'un sans son consentement soit interdit (mais pas forcément malin de le faire), mais la diffusion sans consentement, là oui, ok (droit à l'image)

Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
8 févr. 2013 à 16:25
Bonjour Durock,

"Je ne pense pas que filmer quelqu'un sans son consentement soit interdit "
Il existe un droit à l'image ainsi qu'à la vie privée ! Il n'y a pas que la diffusion qui soit interdite.

http://www.cnil.fr/la-cnil/actu-cnil/article/article/lutilisation-de-limage-des-personnes/

Cordialement
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 617
8 févr. 2013 à 16:42
Vu

J'aurai encore appris quelque chose aujourd'hui.
0
manel1308 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
8 févr. 2013 à 18:23
mon fils utilisé son portable quand le jeune ivre est entrée dans sa chambre en même temps ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que la directrice est décidé de les laisser dans cet état au milieu d'ado, qu'est ce qu'il s'imaginer et qu'elle exemple. l'alcool aidant il a eu un comportement violent et je pense que la situation aurait pu déraper. ensuite j'ai vraiment eu l'impression qu'il détourner le problème car mon fils et son ami qui partage sa chambre me jure qu'il ne filmé absolument pas. l'école ne pas tenu au courant de l'incident.
0