Le collége est injuste

M0sieur Messages postés 15 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon enfant qui au collége est punnsi injustement.
Il a eu des sanction pas le principal. Plusieur êleves et profs disaient que c' etait pas lui mais a éte quand meme sanctionnée.

Et la y continue, puis-je porter plainte ? mais pour qu'elle Motifs?
Harclément ? difamationn?

Merci de votre aide

12 réponses

BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 214

Dans un collège, c'est le règlement intérieur qui s'applique, et pas le Code pénal sauf s'il y a délit.

Si une sanction semble incorrecte, il faut demander à rencontrer soit le principal soit le CPE pour en discuter avec lui dans un premier temps.

"Je désire être incinéré et je veux que 10 % de mes cendres soient versées a mon impresario." - Groucho Marx
1
M0sieur Messages postés 15 Statut Membre 1

Oui j' ai l' est déja fais X fois.

Que faire?
Porter plainte?
Diffamation?Harcélement?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Cela ne relève pas du pénal, arrêtez de parler de porter plainte !

Prenez RDV avec le principal pour lui indiquer que vous rejetez la sanction en question.

De quelle punition s'agit-il ? Exclusion ?

Cordialement
1

Oui il sagit d'une exlusion.

Mais je me suis rendu au collége pour réjeté la sanction mais il sans moque!
J'ai plusier RDv Principal adj, Cpe, Princiaple et sa a fais rien!
Que dois je faire
Porter plainte?
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Que vous dit le principal ?

Avez-vous précisé le témoignage des enseignants qui écarte votre fils de l'affaire ?

Pour quel motif est-il exclu ?

A vous lire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le principal ma fais comprendre qi s' en fou.
Il est exlcu pour insulte. Les profs disent que c pa slui mais le principal le vire quand meme. et oui j' ai précisée les temoignage des profs.

Dois-je porter plaite?
Pour qu'elle motifs?
0

Pourquoi voulez vous porter plainte ??? On porte plainte quand on est victime de quelque chose qui relève du pénal.

Là, ce n'est pas le cas.

Avez-vous rencontré les représentants de parents d'élève ?
Avez-vous signalé le problème au rectorat ?
0

Mais oui j'ai fais tout cela!!!!!!
Puis-je porter plainte?
Diffamation??
Harcélement?
0
RSL44

Bonjour

Cela vous l'a été dit et redit:
Non, vous ne pouvez pas porter plainte.
0

Mais c'est un Harcélement.
Et vous aussi vous me l'avez dit et redit d'aller voir le principal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Si vous portez plainte, pour quel motif le ferez-vous ?

Comment allez-vous apporter des preuves de ce que vous dites ? Les enseignants accepteront-ils de témoigner en votre faveur ?

Ca n'a pas de sens...
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685

Bonsoir,

" Puis-je porter plainte?
Diffamation??
Harcélement?"

Vous êtes bouché ou quoi ? ! !

On ne cesse de vous expliquer en long, en large et en travers que vous ne pouvez pas porter plainte, pour RIEN ! !

Que c' est un litige avec le collège et vous et que cela n' est pas du pénal, autrement dit que çà ne regarde pas le Procureur de la République ! ! !

Puisque vous avez eu plusieurs rendez-vous avec le Principal, maintenant, vous n' avez qu' à lui écrire si çà vous fait plaisir ... Mais c' est TOUT.

0

Oi mais je le fais assez souvent tet y fais rien. Y continue a exlcure injustemetn Et il l'harcelent.
0
RSL44

Changer-le de collège.
Si votre enfant est irréprochable, il ne se fera plus renvoyer.
0
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 214

Puisque ton petit ange est teeeeeellement parfait, qu'il se comporte teeeeeellement de façon irréprochable, jamais un mot plus haut que l'autre, toujours très docile et obéissant, propre sur lui, tip-top en ordre, respectueux de l'autorité mais si tant tellement injustement condamné plusieurs fois par de méchants adultes éduqués, réfléchis, et dont le métier est précisément de gérer des enfants, c'est forcément ces derniers qui ont tort, puisque ça t'arrange de penser cela.

C'est un complot contre le petit, n'est-ce pas ?
Peut-être même de la discrimination, non ?

Alors, puisque c'est vraiment cela que tu penses, que c'est vraiment ça qui va te faire plaisir, qui va te rassurer et t'apaiser, il faut alors essayer de porter plainte pour ...

.... je sais pas ... pour un motif quelconque, ton avocat te conseillera bien une direction, va.

Ba voui, il faudra un avocat.
Qu'il faudra sans doute payer.

Et faudra aussi savoir contre qui porter plainte.

Accessoirement, il peut sembler intéressant de demander l'intervention d'une association de parents d'élèves ou des représentants de parents ...

" Et il l'harcelent." : c'est un défaut historiquement très ancien ; déjà tout petit, Proust le disait : "Moi aussi, on m'harcèle"
Et Pagnol aussi ...

"Je désire être incinéré et je veux que 10 % de mes cendres soient versées a mon impresario." - Groucho Marx
0