Garde résidentielle et refus de radiation ecole

desesperee69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 1 juil. 2015 à 07:28
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 1 juil. 2015 à 10:23
Bonjour
Je suis séparée avec un papier du JAF stipulant la garde résidentielle chez la mère, moi. Nous avons une garde partagee, disons, dans la semaine. Un jour la un jour la bas, autant vous dire le bordel.
Jusqu'à présent j'ai pu déménagé et mettre ma fille dans les écoles de mon quartier mais la l'école à accepté ma fille mais pas la mairie. Le papa est allée les voir. Ils m'ont dit de me rapprocher de l'ancienne école ce qui n'est pas possible car personne ne vit la bas. Le directeur peut il reprendre mon enfant sachant que ni le père ni la mère ni même personne de la.famille ne vit la bas? La garde résidentielle ne veut elle pas dire que où je vais mon enfant ira? Comment contrer la mairie??
A voir également:

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
1 juil. 2015 à 10:23
Bonjour,

Prenez contact avec le maire pour lui expliquer la situation.
Vous êtes nouvelle dans la commune et votre fille doit être scolarisée.
Le bon sens voudrait que l'inscription puisse se faire sans litige.
Le problème est que le père refuse l'inscription dans cette école alors que lui même ni réside pas.
Le directeur du nouvel établissement peut prendre l'inscription de façon provisoire et il faut saisir le Jaf en référé pour qu'il tranche la situation.

Autre solution
Si vous avez la possibilité de raisonner le papa, ou que celui ci, fâché de ne pas avoir été consulté a voulu vous démontrer qu'il avait également l'autorité parentale, vous lui adressez un courrier recommandé avec AR dans lequel vous lui expliquez que suite à votre prochain déménagement, vous souhaitez pouvoir inscrire votre fille dans l'école de la nouvelle commune.
Toujours orienter le courrier en expliquant que vous agissez pour le bien être de votre enfant et d'éviter de la perturber avec une organisation qui prendrait sur son temps de sommeil, et activité extra scolaire.
Que les litiges qui vous opposent ne doivent pas empiéter sur votre rôle de parents et que vous souhaitez pouvoir ouvrir le dialogue avec lui pour agir au mieux pour votre enfant, agir ensemble pour lui permettre de grandir, de se construire,..




0