Fils de 24 ans insolent et violent

Fermé
LYS - 29 juin 2015 à 21:36
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 juil. 2015 à 22:48
Bonjour,

Je ne sais pas par où commencer, je suis totalement perdue et désespérée, je suis seule avec mes trois enfants que j'aime autant sans exception mais je rencontre depuis 6 ans des difficultés avec l'ainé de 24 ans (25 an 08/2015).

Aujourd'hui, il m'a cassé le peu de meuble qu'il me restait dans la salle (qui lui sert de chambre en fait, il à deux canapés pour dormir de bonnes qualités). Mon fils ne travaille pas, il n'a pas envie et passe ses journées et ses nuits à jouer sur internet, quand je lui dit que je vais arrêter internet il casse tout à la maison, je suis seule à travailler et sincèrement je n'ai pas les moyens de racheter, nous n'avons pas un très bel intérieur, il y à des trous partout dans l'appartement.

Aujourd'hui j'ai dû faire appel aux gendarmes qui m'ont dit clairement que nous devions nous débrouiller et qu'ils ne pouvaient pas m'aider. J'avais honte de devoir les appeler mais je suis désespérée.

J'ai appris il y à quelques mois que j'avais une défaillance cardiaque importante mais je n'ai pas les moyens de me soigner, mon fils est informé mais s'en moque totalement. J'ai pris une assurance vie pour que mes trois enfants soient à l'abri si je puis m'exprimer ainsi. Quand les gendarmes sont venus, il leur a dit que je luis prenais ses allocations chômages, je n'ai pas compris pourquoi il a menti je suis sentie anéantie comment peut il dire ceci.

Je ne comprends pas pourquoi il est devenu ainsi avec moi, il a toujours été jaloux de son frère et sa soeur et pourtant je vous assure que jamais je n'ai fait de différence entre lui et mes deux autres enfants.

Il travaille 3 mois par an et ensuite tranquille, nous passons notre vie dans nos chambres car il nous laisse pas l'accès à la salle, chacun mange dans sa chambre (cuisine trop petite) mes deux autres enfants n'en peuvent plus non plus.

Je ne sais plus quoi faire pour qu'il prenne son indépendance, je lui ai donné 600€ il y à deux mois (j'ai fait un prêt auprès de mon employeur) il a tout dépensé mais reste là.

Il y à une semaine j'ai perdu de façon dramatique mon petit frère, tout le monde est venu à l'enterrement mais pas lui, il jouait avec ses amis en ligne, le pire c'est que mon frère adorait mon fils.

Je vous en prie aidez moi, je n'en peux plus, je suis arrivée à un point où je préférerais être auprès de mon frère et ne plus vivre ce cauchemar. En septembre mais deux plus jeunes enfants entrent tous les deux à la FAC ils ont obtenus un logement et une bourses assez conséquente pour vivre, ils seront indépendants et moi je me vois pas continuer ainsi ce n'est pas possible non !

Pour ceux ou celles qui disent que ce genre de comportement est dû à l'éducation, vous avez tort car j'ai tout fait pour mon fils, je vous assure que jamais je n'ai délaissé mon fils au profit de son frère ou de sa soeur. J'ai même fait plus pour lui, aujourd'hui je suis arrivée à un point où j'attends avec impatience que mes deux plus jeunes soient indépendants pour en finir.
A voir également:

6 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
29 juin 2015 à 21:49
Bonjour,

Votre fils est tyrannique avec vous, et vous ne devez pas prendre toute la charge de cette situation sur vos épaules.
Avez vous déposé plainte pour menaces, dégradations,...

57