Derogation

Nargisl Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 - 2 juil. 2015 à 05:56
Nargisl Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 - 2 juil. 2015 à 19:33
Bonjour,
J'ai envoyé une lettre de dérogation à l'académie car je ne voulais pas intégrer le collège de mon quartier. Mais j'ai oublié de préciser dans la lettre que j'emménage en France pour la rentrée 2015/2016 ( j'ai quand même précisé que j'étais nouvel dans le département), j'ai simplement mis comme motif de dérogation que l'établissement dans lequel je devrais normalement être ne possèdent pas les langues que je veux étudier donc j'ai proposé quelques écoles.

J'ai unes questions :
Est-ce grave si je n'ai pas précisez que je n'habitais pas en France ? ( J'ai eu contact avec le cio, c'est eux qui m'ont donner les démarches pour changer d'établissement )

Si quelqu'un pourrez me donner quelques conseils, merci d'avance

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
2 juil. 2015 à 18:13
Bonjour,

Dans votre courrier vous avez précisé ne pas vouloir intégrer le collège de votre commune, et vous faites une demande de dérogation pour un autre établissement .
Il ne devrait pas avoir de problème de compréhension de ce qui motive votre demande
Avez vous pensé indiquer votre future nouvelle adresse?

0
Nargisl Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015
2 juil. 2015 à 19:33
Merci de votre réponse déjà, oui j'ai bien marqué mon ancienne adresse mais je n'ai juste pas dis que je venais du Maroc. Car j'ai vu dans certains forum, que c'était le maire de ma commune qui devait avoir contacte avoir l'autre maire ou que ce soit le directeur bref ..
0