Loi et droit d'image sur notre vie privée

Résolu
hippie - 10 août 2015 à 22:39
 hippie - 10 août 2015 à 23:57
Bonjour,
Mon ami et moi avons sa petite fille pour 15 jours en vacance la petite n'a que 2 ans ,le papa nous a prit en photo moi et sa fille et il m'a autorisé a la garder je l'es donc mise en photo de profile sur facebook avec l'autorisation du papa ( photo souvenir) mes la maman me harcèle constamment par compte d'amis et sur mon téléphone pour que j'enlève cette photo de sa fille et moi, cette photo nous appartient est ce que nous risquons quelque choses son père et moi si on garde la photo et quel reste en photo de profile ?????
A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
10 août 2015 à 22:42
Bonsoir,

Aucun risque, le papa est d'accord, il dispose au même titre que la maman de l'autorité parentale.

Cordialement
1
pourtant elle dit le contraire ,apparemment il me faudrait l'autorisation d"elle aussi sait ce qu'elle me confirme. Elle m'harcèle en m'envoyant des messages a partir des comptes de c'est amie depuis 2 jours et je veux pas me mettre en porte a faut
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
10 août 2015 à 23:01
Demandez au papa une autorisation écrite, comme ça vous serez en règle sur le plan juridique.

Voyez ceci :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32103

Cordialement
0
d'accord je comprend mieux . Etant donner qu'elle était sous l'autorité parental du papa a ce moment là ,nous avons le droit . Rassuré ,merci bcp ;)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143 > hippie
10 août 2015 à 23:40
Bonsoir
Quand bien meme, elle ne fut pas avec vous à ce moment la, le papa dispose des mêmes droits de part l'autorité parentale conjointe.
De plus, l'endroit ou vous disposez les photos sont un endroit privée (par la règle) puisque seul vos amis(es) , familles sont autorisés à voir les photos

Le mieux est de ne plus lui répondre ou de lui répondre qu'elle n'a qu'à faire ce qu'il lui semble bon de faire et de vous laissez en paix.
0
hippie > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
10 août 2015 à 23:57
en effet a ce moment là c'étais le papa qui avait l'autorité parental vu que c'était nos vacances a ce moment là ....j' ai du bloquer son numéro ainsi que toutes les personnes amis avec qu'elle pour ne plus recevoir de msg en privée m'harcelant pour la photo et m' obligeant a l'enlever sa dure depuis samedi après midi et c"est pas fini
mes je sais qu'elle va m'en faire bavé . Je m'entend très bien avec ma belle fille en plus nous partageons de bon moment câlins ,jeux ect .....
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
10 août 2015 à 23:25
Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
0