Refus dinscription au master aprés avoir eu certificat de scolarité

sophie.ss Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2019 - 25 oct. 2019 à 10:22
 Sophie.ss - 26 oct. 2019 à 16:30
bonjour,
je suis une étudiante tunisienne ,acceptée dans une université Xxx en France à travers le plateforme e candidat ,en master Xxxx ,j'ai reçu l'avis favorable le 24 septembre ,sachant que les cours ont déjà commencé dès le 9 septembre et à partir de cette date ,jai fais tous les démarches d'inscription (administrative et pédagogique (procuration)) ,et en parallèle les démarches campus France et VISA mais aujourd'hui j'ai reçu un mail de la part de la direction de l'Université m'informant qu'ils refusent de confirmer mon inscription au campus france car la date limite de l'inscription est le 30 septembre sachant que mon certificat de scolarité et carte d'étudiant sont prêtes ,en plus j'ai eu l'accord préalable par campus France et mon dossier de visa est bloqué auprès de consulat français en attendant la réponse de l'Université.
Je voulais savoir s'ils ont le droit de me répondre de cette manière sachant que mon dossier est complet (sans aucun retard par moi) et sans avoir m'informé dés le début de la date limite de l'inscription .
autrement dite quel est mon statut juridique ?est-ce que c'est légal ce qu'ils ont fait ?
je vous remercie.

1 réponse

Les dates d'inscription sont sans appel. Elles figurent sur tous les sites des facs
0
Ok je suis avec vous ,mais comment ils donnent un avis favorable après le début des cours de 3 semaines à peu près ! malgré j'ai contacte pas mal de fois le responsable de la formation mais sans réponse en plus s'il y avait ce problème de date limite pourquoi la scolarité m'a fourni le certificat de scolarité ?
0