Harcèlement scolaire et école privée

- - Dernière réponse : GrandCaribou
Messages postés
26430
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2019
- 27 oct. 2019 à 21:15
Bonjour,
Voilà ça fait un peu près 2ans que mon fils de 10 ans maintenant se fait harceler par une camarade qui le rabaisse tout le temps,...c'est plus moral que physique par contre.la maîtresse dit que tout va bien,et protège le "harceleur" .
La directrice a même accusé mon mari l'année dernière de taper mes enfants,on a eu le droit a la convocation chez les gendarmes,il a fallu se justifier pour quelque chose qui n'avait pas eu lieu.cela a beaucoup marqué les enfants (j'ai également une fille de 6ans),mon mari a eu le droit a un rappel a la loi alors qu'il avait rien commis.
Depuis le début d'année je fais suivre mon fils par un psychologue libéral qui lui reconnaît cet harcèlement et depuis peu reconnu aussi par le psychologue scolaire privé.nous demandons donc le psy scolaire et nous parents un entretien pédagogique et éducative pour parler de la situation avec la directrice mais celle ci refuse car soi disant mon fils n'a pas de souci scolaire.alors sur le plan pédagogique non mais ce camarade si! Elle nie la situation.le psychologue scolaire me dit qu'il va contacter le diocèse et me dit qu'on peut pas déloger quelqu'un comme ça.mais je ne veux pas qu'elle soit déloger,je veux que cette personne fasse son travail!!!!!!!!
Que faire en plus dites moi???harceler le diocèse moi aussi afin qu'on est enfin un entretien???
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
26430
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2019
6587
0
Merci
Bonsoir,

Harceler le diocèse ne protégera pas votre enfant. Le changer d'établissement peut être une solution mais vous ne pouvez pas obliger cette personne à faire son travail, vous n'êtes pas son supérieur hiérarchique.

Ça dure depuis 2 ans, qu'attendez vous pour réagir ? Que votre enfant intente à ses jours ?

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
Commenter la réponse de GrandCaribou
Dossier à la une