Je veux quitter l'ecole à 15 ans / Belgique

Rsolta - Modifié le 1 mai 2020 à 19:17
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 2 mai 2020 à 19:02
Bonjour, je suis un ado de 15 ans et je déprime à chaque fois que je pense à l'ecole. Je trouve que l'ecole n est pas pour moi et que je dois absolument la quitter. Il me reste 3 ans encore à faire et je ne veux pas. Puisque je sais très clairement ce que je veux faire plus tard et du coup je ne veux perdre mon temps pour ce système qui ne me servira à rien. Je veux consacrer tout mon temps à ce que je veux faire plus tard. Je veux être indépendante et j ai beaucoup d idee pour le devenir, mais parents sont tout à fait d accord avec moi. On veut juste entendre des instructions pour quitter cette école. Ici en Belgique on dit que j ecole est obligatoire jusqu'à 18 ans, mais ci elle ne va pas m aider dans mon avenir mais va juste perdre mon temps et mes nerfs, pourquoi je dois y rester aussi longtemps? Y a t il un moyen de quitter l ecole sans trop attirer l intention des lois? Je veux vraiment laisser tout ça. Dans 3 ans j ai 18 ans, mais même c est 3 ans je sens qu il vont être long. Pensait vous que je devrais supporter ces 3 ans? Ou avez un moyen à me proposer pour quitter l'ecole?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
2 mai 2020 à 15:18
Salut,

La seul solution que je vois, l'enseignement à domicile :

http://www.enseignement.be/index.php?page=28188&navi=4580

0