Mon fils est un tyran [Fermé]

Signaler
-
 Zazabelle92 -
Bonjour, je ne sais plus quoi faire, mon fils de 16 me maltraite psychologiquement et physiquement mais toujours sans faire exprès comme il dit, me casse mes affaires, me vole tant qu’il peut autant la CB que le liquide, fume du canabis... il est en seconde mais à fait 3 établissements cette année et le couperet est tombé se sera redoublement qu’il refuse. Depuis la fin de 4 e j’e. Suis à 7 établissements scolaires j’ai essayé l’internat il s’est fait expulsé à chaque fois, non pas à cause de ses notes c’est un ado brillant et très doué mais par comportement... je suis seule son père se contente de payer la pension alimentaire mais ne s’en occupe pas.. malgré tout il ne manque de rien à tout ce qu’il lui faut et le superflus, papa étant prof libérale cède tout financièrement... et mon fils le prends pour une banque. J’ai contacte une assistante sociale , qui nous a dit et février qu’elle avait saisi le juge pour enfant ... depuis pas de nouvelles entre le confinement et le reste.. Ça monte crescendo, dehors c’est l’ado parfait et une porte fermé il redevient tyran et pervers , il manipule tout le monde et le dit tu n’a pas de preuve, il passe son temps à m’humilier, m’insulter, me menacer, je n’en peux plus , physiquement et psychologiquement, il ne veut pas voir de psychiatre , et est dans le déni . Ce soir suite à l’annonce du redoublement proposé , il a dit qu’il arrêtait l’école et qu’il vendrait car il est obnubilé par l’argent... je me dit qu’il faut qu’il parte, que je porte plainte , mais est ce que l’on va me prendre au sérieux car je n’ai effectivement pas de preuve, il est malin essai de me faire passer pour folle, il veut récupérer la pension alimentaire à tout prix , rie à qui veux l’entendre que c’est grâce à lui que j’ai cette pension et que je dois me taire il a l’impression qu’il paie tout ... je ne sais plus quoi faire je voudrais que tout s’arrête, j,ai supplié le papa de le prendre pour me soulager mais c’est non, il est marié et sa femme ne veux pas entendre parler de notre fils... une plainte peut elle m’aider?
Merci pour votre aide,
Isabelle.

5 réponses

Messages postés
10735
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
5 299
Bonjour

Vous devriez commencer par aller voir vous même un psy, pour reprendre confiance en vous, parce qu'il est en train ds vous détruire.

Ensuite vous aurez la force mentale pour stopper tout privilège. Plus aucune sortie, plus de téléphone, d'ordinateur, d'argent, rien. S'il veut récupérer un privilège il doit le mériter : en allant en cours, en ayant un comportement correct, en participant à la vie de la maison etc...

Peut-être que l'inciter a aller à l'armée pourrait lui faire du bien aussi, parce que là-bas la discipline ça plaisante pas.

Courage, faites-vous aider et reprenez le dessus.
3
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 31738 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
26915
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
7 912
Bonsoir,

Une plainte ne servira à rien. La solution est éducative. Le parent c'est vous. Ne cédez pas. La PA ne lui appartient pas.

Cordialement
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 19 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020
1
Je sais et en suis consciente mais j’en ai peur et oui je suis là mère mais je n’ai aucune autorité il n’écoute personne ... l’assistante sociale pense qu’il va être placé ce n’est pourtant pas le but mais d’un autre côté je n’en peux plus il faut que cela s’arrête... que quelqu’un le stop...merci pour votre réponse Grand Caribou.
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 19 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020
1
Bonsoir’ je vous remercie, il est vrai que vous êtes lycéenne donc vos âges sont très proches’ vous pourriez être ma fille ... j.ai du mal à comprendre qu’il puisse avoir autant de haine à mon égard. Il me reproche la situation familiale soit... mais comme beaucoup d’enfant qui n’ont pas le papa dans son cas qui ne s’en occupe pas.. il ne veut pas aller travailler, là le redoublement a été proposé, et bien il a réussi à négocier un stage intensif de remise à niveau et s’il réussit, son passage en 1 ère es est validé, il est brillant c’est là le problème ... réunir des Preuve est très compliqué à chaque fois que j’ai essayé mon tel a été détruit... pourquoi est ce si difficile une relation mère fils.....ou fille ... merci beaucoup , et oui vous servez à quelque chose ....????????
Messages postés
34830
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
8 431
bonjour,

S'il est brillant, il doit s'emm** en classe... et vous payer son mal-être par son comportement...
Pourquoi ne pas chercher une école pour enfants précoces ? Ça lui serait peut-être profitable... (mais ... moins pour vos finances !)
Wow, vraiment au point de détruire votre téléphone...?

Par contre reprocher sa situation familiale et tout simplement une excuse pour rejeter la faute sur vous. C'est tout simplement une preuve que il sait que ce qu'il fait n'est pas bien, mais n'assume tout simplement pas (Comme quelqu'un qui est pris en faute mais ne veut pas l'admettre).
Je sais puisque j'avais fais cette faute à l'école primaire, quand j'avais fait une erreur et que je savais tout simplement que je n'avais pas d'excuses et que mon beau-père me grondait, comme une égoïste j'ai joué la carte de "tu n'es pas mon vrai père, je n'aime pas cette famille ect."
Chose d'ailleurs que rien que d'y penser j'ai honte de moi (j'avais 6 ans mais ça a du faire mal à mon beau-père).

Comme vous l'avez dit, il est malin et essaye de vous faire sentir coupable.

Par contre son dossier scolaire parle pour lui et je pense que certains de ses professeurs aient remarqué que quelque chose cloche (peut être pas au niveau travail, vu ce que vous me dites il a clairement des compétences, mais niveau comportement).

Mais cela dure longtemps ? Ça a commencé au collège ou directement après le divorce avec votre ex-mari ? Il n'en fait tout simplement qu'à sa tête, voler votre CB est déjà très grave. Je me demande d'ailleurs ce qui la poussé à faire cet acte. Il faut un début à tout et il faut un sacré courage pour voler (surtout la première fois).

Par contre évitez de faire appel à un professionnel/inconnu. Il va encore plus de renfermer sur lui même et vous mettre encore plus la pression et la faute sur vous.
Donc faites appel à quelqu'un si vous vous sentez vraiment prête et que vous avez le courage de définitivement changer quelque chose (vraiment ne pas penser à l'échec, il vous faut toutes les cartes en mains).

À pars si vous avez la patience d'attendre sa majorité, et puisque il ne vous supporte plus, il partira de lui même à pars si il a un sacré culot de rester et là il faudra le "dégager".
> Gso
Et non avec les profs il est parfait comme partout à l’extérieur... c’est là que l’on voit qu’il est malin...tout se fait un fois à la maison ...et il restera tant que... car comme il dit si bien tu n’as pas le droit de me mettre dehors je suis mineur...
Messages postés
34830
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
8 431 > Zazabelle92
Il n'est pas "malin", il est manipulateur , intelligent (comme tous les manipulateurs, mais finalement pas suffisamment pour passer en classe supérieure sans réussir un stage de remise à niveau) et profite égoïstement de vous, qui n'avez pas, depuis certainement très longtemps, su imposer vos règles d'éducation à la maison : vous avez tous les deux besoin d'une aide psychologique... vous, pour changer de comportement envers votre tyran de fiston et lui pour apprendre à respecter sa mère.
Relisez attentivement les réponses des posts 1, 3 et 5.
Bon courage à vous.
>
Messages postés
34830
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020

Oui comme il n’a rien fait pendant le confinement car ses note ne sont pas en cause c’est son manque de travail fourni pendant le confinement.. du 15 jours de stage pour avoir la 1 ère qu’il souhaite .. le directeur sais très bien qu’il va réussir sans problème c’est bien pour ça qu’on envisage ça ... oui très grand manipulateur, et j’ai toujours imposé des limites, il a commencé quand j’ai perdu ma maman j’ai perdu pied car pas préparé du tout et j étais très proche d’elle.. j’ai eu beaucoup de mal à refaire surface .. ça plus le fait que son père lui cède tout je dis non il dit oui... et ça ce n’est pas bon. En plus c’est. Un enfant qui est né dans des conditions bien particulière 800 gr opérer de l’estomac des poumons etc... donc très protéger dès le départ c’est vrai...
Messages postés
78221
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2020
10 699
Cette question dépasse quelque peu le cadre de ce forum juridique.

Il semble judicieux de la reformuler (copier-coller) par exemple sur http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/ où son traitement pourra se faire de manière encore plus ciblée et plus pertinente.
Je suis assez choquée et je vais essayer de faire de mon mieux pour vous aider.

Je me reconnais un peu la dedans, ma mère et moi aussi avons une relation assez difficile.

Vous avez fait votre rôle de mère à la perfection, vous avez fait ce que vous avez pu ce qui est génial et vous méritez une pause.

Un confinement avec votre fils à du être un enfer puis qu'il ose vous "menacer" en étant capable de se faire passer pour la victime, c'est tout simplement dégueulasse.

Par contre pour les preuves, je peux vous donner quelques astuces.
Déjà premièrement, vous pouvez jouer la carte de la "drogue", qui reste tout de même illégal ce qui fait que ça détruira un peu la crédibilité de votre fils (victime et innocent), ne vous inquiétez pas ils feront un test si il dit non et vous aurez déjà une première preuve.
Pensez à chaque fois que vous sentez qu'une dispute monte d'enregistrer la scène (audio et visuel est un bonus même si c'est beaucoup plus compliqué).
Le plus important est d'avoir des preuves.


Puis il a 16 ans, ça ce voit qu'il ne veut clairement pas s'en sortir et qu'il refuse vos efforts.
Donc il est légalement possible qu'il se trouve un travail.

Je suis en Terminal et comme lui et moi on à un âge assez proche et que je suis en plein milieu de l'environnement lycéen, je trouve ça assez choquant comment un élève de seconde puisse agir comme ça.

Je vais être honnête, la drogue au lycée est assez courant (enfin je veux dire que ce n'est pas choquant et que au moins 70% des lycéens en a déjà consommé au moins 1 fois).

Un garçon qui réagi comme ça c'est souvent un entourage qui lui met des idées "stupides" dans la tête et qui l'influence.

Je suis à votre disposition si vous voulez qu'on en parle plus (même en appel ou en vidéocall ne me dérangerait pas, le lycée est fermé et il faut au moins que je serve à quelque chose haha).

Je me reconnais un peu dans votre situation donc c'est pour ça que ca me touche.
Dossier à la une