A voir également:
- Separation (maison)
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Modèle de lettre de séparation à l'amiable - Guide
- Je vis dans une maison abandonnée ✓ - Forum Immobilier
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
5 réponses
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 937
1 janv. 2011 à 10:12
1 janv. 2011 à 10:12
Bonjour,
Le père de vos enfants c'est votre mari ou un concubin ?
Vous avez acheté cette maison ensemble alors la maison est en indivision, vous ne pouvez pas la vendre sans son accord. le Notaire exigera sa signature pour un compromis de vente et pour l'acte notarié alors avant de faire visiter votre maison pour la vente demandé lui un accord écrit sinon cela va mal se conclure.
En cas de déssaccord, il faudra une décision judiciaire.
Cordialement
Le père de vos enfants c'est votre mari ou un concubin ?
Vous avez acheté cette maison ensemble alors la maison est en indivision, vous ne pouvez pas la vendre sans son accord. le Notaire exigera sa signature pour un compromis de vente et pour l'acte notarié alors avant de faire visiter votre maison pour la vente demandé lui un accord écrit sinon cela va mal se conclure.
En cas de déssaccord, il faudra une décision judiciaire.
Cordialement
nous ne somme pas marie juste concubinage ce que je veux c'est quitter cette maison sans perdre mes droit dessus
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
1 janv. 2011 à 14:32
1 janv. 2011 à 14:32
Bonjour Shiane
Lucini vient de vous donnez la démarche à suivre, donc une action judiciaire!!!!
Vous n'avez pas d'autres solutions si la solution amiable n'est pas envisageable!
Bon courage
Lucini vient de vous donnez la démarche à suivre, donc une action judiciaire!!!!
Vous n'avez pas d'autres solutions si la solution amiable n'est pas envisageable!
Bon courage
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 937
1 janv. 2011 à 15:17
1 janv. 2011 à 15:17
Bonjour,
Faire intervenir un ami ou une amie commun pour jouer le médiateur afin d'obtenir son accord sur la vente et sur le prix.
faites le maximum pour un accord amiable, moins côuteux et plus rapide
Il doit participer aux charges de la maison en indivision.
En cas d'accord et de vente la répartition de la vente se fera au prorata dans l'indivision selon vos droits dans l'acte Notarié.
Si crédit immobilier demander avant la vente à la banque le montant à rembourser
Cordialement
Faire intervenir un ami ou une amie commun pour jouer le médiateur afin d'obtenir son accord sur la vente et sur le prix.
faites le maximum pour un accord amiable, moins côuteux et plus rapide
Il doit participer aux charges de la maison en indivision.
En cas d'accord et de vente la répartition de la vente se fera au prorata dans l'indivision selon vos droits dans l'acte Notarié.
Si crédit immobilier demander avant la vente à la banque le montant à rembourser
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour moi perssonelement je suis passé devant le jaf avec mon ex femme il mon fait quitter le domicile en laissant la maison a ma femme puisquel a la charge des enfants si vous faite se qui faut les femmes on l avantage grace au enfants vous demande a passer devant le jafet vous garderai la maison le temps de la vendre