Séparation avec PACS enfant et maison

Melakumba - 6 janv. 2011 à 11:22
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 janv. 2011 à 07:59
Bonjour,
Je me sépare de mon conjoint, avec qui je suis Pacsé et on a aquis une maison trés recement en decembre 2009 et nous avons une fille de 3ans. Actuellement nous sommes obligé de "cohabiter" car nous n'avons pas de possibliliter de nous loger ailleurs tant que nous payerons notre credit . Mais la cohabitaiton est difficil, depuis il fouille toute mes affaires et ne cesse de me menacer que me mettre a la porte ! Alors que je suis autant chez moi que lui.
Nous avons mis en place une sorte de garde alterné avec 1 semaine chacun pour notre fille.
J'aurai aimer savoir qu'elle étais vraiment mes droits, est ce que il peut me mettre a la porte ou pas? et faut il que je me dépacse rapidement ou vaut il mieux attendre. est il necessaire de passer devant un juge ou peut on attendre la vente de la maison pour notre fille ?
bref est il necessaire que j'aille voir un avocat ?
Merci.
Mela
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
Modifié par sophiag le 7/01/2011 à 07:59
Bonjour
Il ne peut pas vous mettre à la porte car vous etes autant propriétaire que lui!
Vous devriez faire intervenir le JAF pour ordonner la liquidation des biens et la garde de l'enfant (droit de visite ) ainsi que la pension alimentaire !
A ce moment la, le Jaf pourrait ordonner à que monsieur quitte le domicile si la situation l'exige!
Si vous pouvez commencer à mettre en vente la maison , cela serait deja une bonne chose de liquidité !
Le mieux est de prendre un avocat dans votre situation
Cordialement
0