Demande de garde au rsa

missclooney Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 - 31 déc. 2010 à 03:03
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 31 déc. 2010 à 13:42
Bonjour,
Je suis en garde alternée depuis 11ans , sans aucun jugement juste à l'amiable
Aujourd'hui mon fils a 15ans , son père à refait sa vie .
Cependant au niveau éducation et scolaire , et frais tout passe par moi ; on vit différemment et nos méthodes éducatives sont à l'opposé , j'ai rien fait au niveau juridique pour ne pas perturber mon fils , mais là c'est grave son père à décidé qu'il n'était pas bon à l'école et il veut lui faire arrêter à 16 ans pour qu'il travaille
Quels sont mes recours ? je souhaite faire une demande de garde exclusive auprès du juge et vivre ailleurs que dans la ville du père car il va me harceler
SVP dites moi quoi faire ( je suis au rsa et j'ai peur que çà m'enlève mon fils )

merci

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
31 déc. 2010 à 13:42
Bonjour,

"mais là c'est grave son père à décidé qu'il n'était pas bon à l'école et il veut lui faire arrêter à 16 ans pour qu'il travaille Quels sont mes recours ?"
Aie Aie Aie ! Je comprends votre position... Sachez qu'en tant que mère, vous pouvez vous opposer à la décision de son père sauf si votre fils est d'accord avec son père. Si c'est le cas, essayez de lui parler, lui expliquer...

"je souhaite faire une demande de garde exclusive auprès du juge"
Saisissez le JAF...

"je suis au rsa et j'ai peur que çà m'enlève mon fils"
Le JAF ne va pas décider en fonction de vos revenus... et puis vous aurez une pension alimentaire pour votre fils.

Cordialement :)
1