Qu'en pensez vous ?

monavenir - 5 janv. 2011 à 17:48
 j31 - 8 janv. 2011 à 16:46
Bonjour,

J'ai 2 questions :

d'abord, un divorce peut il etre prononcé lors de l'ONC meme si les parties ne sont pas d'accord sur la totalité (surtout garde d'enfant...) mais ok pour divorcer ?

ensuite, 2ème question plus épineuse. Que pensez vous d'un avocat qui refuse de plaider une demande de garde de son client (le papa) au motif que soit disant c'est perdu d'avance. Je m'explique. La séparation avec le 2ème papa date d'il y a 1 an 1/2 presque. La maman a un enfant d'une 1ère union et un autre avec le 2ème papa. Jusque là, les 2 enfants vivaient chez leur mère, avec jugement officiel pour le 1er papa et pas encore de jugement pour le 2ème. Et puis la maman est partie, laissant à l'amiable son 1er enfant au 1er papa (sans refaire de jugement).
Du coup, le 2ème papa a voulu demander la garde de son enfant (puisqu'il ne sépare plus 2 enfants) mais son avocate lui dit que c'est perdu d'avance puisqu'il ne l'a pas fait avant, que ça fait presque 1 an 1/2. Sauf qu'avant, il ne voulait pas séparer les enfants. Et qu'il ne s'est pas opposé au départ de la mère avec l'enfant car il ne voulait pas traumatiser son enfant en la gardant et voir la mère débarquer, et qu'il pensait que l'autre enfant partait aussi avec la mère.
DU coup l'avocate refuse de plaider ça.
Qu'en pensez vous ?

Merci

1 réponse

faites comme moi : l'avocat est votre mandataire. Exprimez-lui tous vos souhaits par LR/AR, surtout si vous êtes dans votre droit et qu'il refuse de vous défendre tout en protégeant votre adversaire. Dénoncez-le au bâtonnier et aux médias, qui évidemment le protègeront, aux politiques et à des instances nationales et internationales: il en oubliera ainsi jusqu-à ses honoraires et se planquera...
0