S.O.S droit de visite non respecté

zuinazitoun - 5 janv. 2011 à 19:23
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 7 janv. 2011 à 12:26
Bonjour,
mon mari est divorcé depuis plus de 4 ans ,il a tjrs payé la pension alimentaire (avec indice d'augmentation chaque années),a tjrs pris les enfants pendant ses droits de visites et meme plus (ce qui est normal)...c'est elle qui a voulu divorcé pour un homme (c'est son choix je respecte )mais depuis que ns sommes ensemble c'est des menaces ,des trés vilaines choses raconté aux enfants ,des violences physiques et verbales (nombreuses menaces de mort)envers mon mari ,elle se serre des enfants pour régler ses comptes;le jugement stipulé un droit de visites les 1er ,3émes et 5émes week end (selon les mois ) ,ainsi que la moitié des vacances. Depuis le 26 décembre dernier ,elle a changé les droits de visites ss passer devant un juge ,il y des mois où on les auraient tout les week et d'autre une fois ds le mois; elle ne veux pas ns donner les enfants au dates établi par le jugement !!Les gendarmes ont beaucoup de mal à prendre nos plaintes (il faut faire le "forcing").....Nous sommes désespérés ,et un sentiments d'injustice ns envahi !!!
Comment peut on faire pour que le jugement soit respecter ?????Qui peut ns appuyer ?????Est ce normale que les gendarmes ne soient pas disposé à ns aider ????nous nous sentons impuissant !!!

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
5 janv. 2011 à 20:18
Bonsoir,

Pour vous répondre, ce n'est pas "normal" mais courant ... alors même que la NRE (non représentation d'enfant) est réprimée par un texte de loi ...

Il s'agit d'un délit pénal et pour que vos plaintes aboutissent il faut que les forces de l'ordre interviennent pour constater la NRE dans le cadre de l'enquête de flagrance.

Par la suite il y a plusieurs possibilités ... soit l'ex respecte le jugement et tout vas pour le mieux soit rien ne s'arrange ...

Dans le deuxième cas il vous faut savoir que votre plainte peut être classée sans suite.

Si tel est le cas ... il y a d'autres procédures possibles mais vous n'en êtes pas là.

Combien de plainte avez vous déposés ?

La plus ancienne date de quand?
0
merci pour toute ses informations ,notre avocat nous a dit la meme chose ,ns avons déjà déposé 1 plainte pour diffamation ,et 1 pour "nre" donc il ns reste plus qu'à patienter ......ce qui n'est pas trés évident !!!!les enfants ns manquent et le plus grand des 2 en souffre énormement ,son anniversaire est trés bientot et de ne pas etre avec ns ne fais qu'augmenter son mal etre !!!
Nous ns sentons vraiment impuissant face à tt d'égoiisme.
merci encore ,on vs souhaite une bonne année !!
0
affaire à suivre !!!
une question me "turlupine":"si ns ne ns présentons pas au date qu'elle exige (celle qu'elle a decidé tte seule) que risque t'on ????je crois que le parents qui a la garde (en sachant que la pension a tjrs été payé)est ds l'OBLIGATION de respecter le droit de visite mais pour l'autre parents c'est un devoir et non une obligation ....ns avons des doutes !!!pourras t'elle aussi déposer une plainte ???que risque t'on ds ces cas là ???elle fait transmettre par les enfants que c'est ça ou rien ,que faire ????
merci d'avance
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
7 janv. 2011 à 11:45
Bonjour,

En effet le parent bénéficiant d'un droit de visite n'a aucune obligation de l'exercer.

Par conséquent la mère ne pourra rien faire. De plus elle impose elle même les droits de visite alors qu'un jugement existe.

Donc en effet, uniquement plainte pour NRE à déposer le jour du droit de visite spécifié dans le jugement et faites le "forcing" auprès des forces de l'ordre pour qu'ils se déplacent (constatation) et qu'ils enregistrent bien une plainte et non une main courante.

Bon courage !! et bonne année également.
0
merci beaucoup !!!
cela ns réchauffe le coeur car on se sent souvent trés seul et impuissant face à cette "gueguerre" qu'elle fait vivre à ns comme au enfants !!!
En esperant que vos conseil et ceux de notre avocat porteront leurs fruits !!
Encore bien merci ,on vs tiendra au courant de la suite des évenements !!!
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
7 janv. 2011 à 12:26
C'est très compliqué en effet ... mais malheureusement les enfants trinques toujours à cause d'un parent est c'est très triste.

Je vous souhaite bonne continuation en espérant que tout rentrera dans l'ordre pour vous.
0
tiiianaa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
6 janv. 2011 à 04:11
bonsoir,
deja, chaque fois que la mere des enfant n'amene pas les petits, deposer une main courante (meme si sa enbete les policier, c'est leur devoir de les prendre!)
ensuite, prenez un avocat, et saisissez la justice, les enfants seront entendus et les choses qu'elle leur fait dire seront forcement repete (ce sont des enfants, ils repetent tout...)
ensuite faitre une demende d'enquete sociale, au bout du compte, si elle s'opose a donner les enfant a son pere, elle aura un educateur qui se chargera de veiller a ce qu"elle vous donne les enfants quand elle le doit.

(c'est ce qu'on ma mis parce que soit disant je moposer a se que le pere prennent son enfant ce qui et completement faux... et il ny avai pas encor de jugement! )
-1
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
6 janv. 2011 à 10:43
Bonjour,

Pour la NRE inutile de déposer une simple "main courante" qui juridiquement ne vaut rien et ne sert à rien si ce n'est à faire consigner unilatéralement votre déclaration ( qui pourra très bien être contestée par la partie adverse puisque la police n'aura pas fait d'investigations ).

Le seul intérêt de la main courante est de donner une date certaine à votre déclaration, de "prendre date" .

Pour qu'une plainte pour NRE soit efficace la main courante est inefficace le mieux étant de déposer plainte une première fois, patienter afin de savoir si oui ou non votre plainte est instruite et, si ce n'est pas le cas porter plainte à nouveau en se constituant partie civile ...

En vous constituant partie civile, il y aura forcément instruction de la plainte par un juge d'instruction.
0