Constat d'huissier , cadeaux

Mayaloane - 1 janv. 2011 à 13:33
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 janv. 2011 à 18:31
Bonjour,

Mon mari m'a quitté , je suis allée voir une avocate qui m'a conseillé de faire rapidement un constat d'huissier sur tous les meubles et objets de valeur , ce que j'ai fait. Est-il valable?

j'ai quitté le domicile conjugale car mon mari était menaçant, et quelques semaines après j'ai eu un cancer avec ablation de sein chimio, radiothérapie ....Bien qu'il vive dans notre maison , il a substitué des meubles , tableaux dont la plupart sont des cadeaux qu'il m'avait fait.Pour lui tout lui appartient car c'est lui qui les a payé!!!

Même nos cadeaux de mariage , il veut que l'on fasse le partage au prorata des cadeaux fait par sa famille et la mienne ce que je trouve pas normal.
A-t-il le droit de faire ce qu'il a fait?

Pour le moment on est séparée, pas encore de conciliation à cause de mes problèmes de santé mais mon avocate l'a assigné pour le de voir de secours.Je n'ai aucun revenu et lui a une excellente situation.

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
1 janv. 2011 à 14:31
Bonjour
Ne vous inquietez pas, il n'a pas le droit de faire au prorata
Le constat d'huissier est valable et vous protege
Prenez soin de vous et de votre santé et surtout BON COURAGE de toute l'équipe du forum
Bonne année et nos meilleurs voeux de rétablissements vous accompagne
0
Merci beaucoup de votre gentillesse, j'espère que vous avez raison , je suis si déprimée par cette accumulation de problèmes!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
1 janv. 2011 à 18:31
Bonsoir
Il ne faut pas déprimée, vous avez un combat à mener , le reste attendra et votre avocate est visiblement tres professionnel, elle s'occupe bien de vous!
Bon courage
0