Voyage scolaire en Italie

Espoir - 12 avril 2011 à 14:38
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 avril 2011 à 06:22
Bonjour,
Mon ex mari à la garde de nos 2 enfants. Nous avons l'exercice conjoint de l'autorité parentale. Néanmoins il passe outre et ne me tient absolument pas au courant de la vie de nos enfants et ce malgré mes demandes et le rappel du JAF.
Ma fille va effectuer prochainement un voyage scolaire d'une semaine en Italie. Nouvelle que j'ai simplement apprise par le biais de son cahier de correspondance que je lis une fois par mois.
Je me pose des questions, à connaitre ma responsabilité et mes droits à participation à partager ce projet. Mon accord était-il nécessaire auprès de l'école ?
Puis-je prétendre à d'éventuelles infos sur le déroulement ?
En cas de soucis, majeurs ou mineurs, en serais-je informée ?
Aurais-je une responsabilité engagée ?
J'ai donné 25 €, un appareil photos, une paire de baskets, etc à ma fille. Son Père peut-il se permettre de lui en refuser l'usage ?
Merci de me donner vos renseignements.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 164
13 avril 2011 à 06:22
Bonjour
Comme c'est un voyage scolaire (du moins organiser par l'école), vous ne pouvez qu'aller à la peche au renseignement aupres d'eux directement
Contraindre votre ex a vous donner des renseignements est illusoire!
C'est malheureux , mais vous n'avez aucun moyen de pression la dessus
Pour les affaires, votre fille a quel age ?
0