Forum divorce père ne veut pas parler a son enfant

lisa0807 - 14 avril 2011 à 17:39
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 avril 2011 à 07:04
Bonjour,
Je suis séparée depuis 2 ans du père de ma fille de 7 ans et nous sommes en garde alternée.
Depuis le février 2011, suite à 3 semaines sans nouvelles de son père (je tiens à spécifié qu'il ne l'a pas gardée pendant les vacances de février puisque ma fille a voulu passer ses vacances chez mes parents en Charente durant sa semaine et également lorsque ma fille souhaité l'appeler le matin il ne répondait pas), ma fille vexée a souhaité que son père lorsqu'elle est avec moi l'appelle pour avoir de ses nouvelles et avoir "l'impression" que son père s'interresse a elle la semaine ou il ne l'a pas...
Pour son père il en est or de question, c'est a elle d'appeler. Il a une vie privée et si elle souhaite lui parler elle fait son numéro et si il est joignable il lui répondra (ce qui est rarement le cas). Son comportement fait qu'elle est très en colère contre son père, et me parle de ne plus vouloir aller le voir sa semaine, mais uniquement le we car son père s'occupera peut être d'elle et pas de sa nouvelle copine..
Pensez vous que ce comportement est "normal" de la part du père? comment puis je expliquer à ma fille que son père ne changera pas et qu'il faut qu'elle s'adapte aux envies de son père sans qu'elle soit en colère et ne veuille plus aller le voir. ce que je trouve dommage, car je souhaite qu'elle garde ce contact avec son père...

Merci par avance pour votre retour.

A bientot

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 avril 2011 à 07:04
Bonjour
Il faut que vous expliquez à votre fille que son pere a une vie privée qui se doit d'etre respecter , tout comme la votre et qu'il ne fait pas cela pas désinteret pour elle , mais qu'il essaie d'adapter ses contraintes en fonction de sa relation avec elle du mieux qu'il peux!
Si votre fille entend votre discours tolérent et compréhensif, démontrant que vous etes en accord avec cela , qu'il n'y a rien de volontaire, ni d'égoiste dans ces démarches, elle ne sera pas en opposition et se montrera ouverte
C'est souvent quand c'est mal vécu par la mere que l'enfant repercute une réaction négative
Je ne dis pas que vous le faites expres, mais souvent, les mamans réagissent émotionnellement et envoie leur angoisse ou leur désaprobation à l'enfant sans meme s'en rendre compte
Il faut alors positiver tous les actes du pere dans la limite du raisonnable s'entend!
Apres, si votre fille veut reprocher quelque chose à son pere, apprenez à lui dire qu'elle ira directement lui en parler à lui car il s'agit de sa relation avec son papa et pas la votre!
Ainsi, vous la mettez devant ses responsabilités, qu'elle ne prenne surtout pas l'habitude que Maman résoud tous ses problemes de dialogues , car il s'agit de son pere et elle doit pouvoir lui parler comme elle vous parle à vous et vous lui dites que c'est pour son bien à elle!
0