Scolarité et enfant du divorce

dakodak - 15 avril 2011 à 17:11
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 avril 2011 à 04:52
Bonjour, j'ai la garde de ma fille qui n'a plus souhaité voir son pére pendant 3 ans.Celui ci n'a jamais versé de pension alimentaire et tous les frais inhérents à mon enfant sont à ma charge;Ma fille est en 1ére s en lycée privé et a été mise à l'internat suite à une grosse crise d'adolescence et sur conseil des psy.
Depuis peu elle retourne chez son pére qui fait preuve de laxisme,lui accorde ses sorties et l'incite à quitter l'internat,ce que je ne souhaite pas,ma fille ayant un fort caractére et detestant depuis plusieurs mois le compagnon qui partage ma vie depuis 10 ans.Ma fille,comme bcp d'enfants de divorcés qui ne s'entendent pas ,joue sur les 2 tableaux en fction de ce qui l'arrange.
Quels sont mes obligations vis à vis de sa scolarité ,que peut elle exiger financiérement,comment lui faire comprendre légalement qu'elle a des droits mais aussi des devoirs envers moi qu'elle fait tourner en bourrique ?suis je censée l'entretenir jusqu'a la fin de ses études si elle continue à n'en faire qu'a sa tete?Quels sont les recours du pére contre moi?Si,pour quitter l'internat l'année prochaine,ma fille demande la garde exclusive chez son pére,quels seront mes obligations vis a vis d'elle,sachant que son pére a tres peu de revenus par rapport à moi?

2 réponses

Pseudonyme11 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 19
16 avril 2011 à 01:56
Si votre question et problème est de savoir si vous avez l'obligation de verser une pension pour votre fille même si elle vit chez son père toute l'année?
Sachez que la réponse est oui.

0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 157
16 avril 2011 à 04:52
Je confirme la réponse de Pseudonyme
Non seulement, vous serez obligé de continuer à son entretien, mais si votre ex mari demande sa garde , vous lui verserez la pension alimentaire et les frais de scolairité , car c'est une décision que vous aviez prise en amont
Pourquoi ne pas priviligier le dialogue plutot que les solutions extremes ou l'enfant est souvent prise en otage d'une situation qui n'est pas de son fait ?
Un divorce ou l'enfant est victime et non coupable ?
0