Suppression abattement retraité
Résolubifidus -
Bonjour,
je viens de consulter ma déclaration de revenus 2025 qui est en ligne, et je constate que la décote de 10% à été supprimée, ce qui se traduit en ce qui me concerne par une hausse assez importante du montant de mes impôts.
Je savais que cette décote était en discussion pour nous les retraités, mais je ne pensais pas que c'était déjà applicable.Pouvez vous me confirmer que cette suppression a bien été votée ?
Cordialement
- Suppression abattement retraité
- Retraite - Guide
- Les virements des retraites de mars arrivent sur les comptes bancaires, voici leurs dates et ce qui change - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les pensionnés dont les revenus dépassent 1666 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité a désormais droit à un abattement fiscal de 2822 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Bonjour
Vous faites erreur. La réduction était applicable en 2025 et est conservée en 2026.
Posez la question au service des impôts.
Merci de vos réponses,
effectivement après validation de la déclaration apparait bien une décote de 10% (environ). J'ai pensé que la hausse de 600 euros de nos impôts était due à la suppression de la décote , en réalité c'est à la pension de mon épouse (4498euros) que nous devons cette hausse .
Bonne continuation à vous tous