Impôt cet

VALSAN -  

Bonjour, je bénéficie de droits épargnés sur le CET qui servent à alimenter mon PERCO. ils sont considérés comme des versements volontaires. Et ce versement donne lieu abondement maximum de 1 000 € bruts supplémentaire (100 € par jour de CP transféré dans la limite de 10 jours) selon les conditions prévues par l’Accord Retraite relatif au PERCO.

Ce versement, dans la limite de 10 jours par an, est :

• Exonéré d’impôt sur le revenu
  • Exonéré partiellement de cotisations sociales salariales, à savoir les cotisations de Sécurité sociales sont exonérées mais les autres charges (Retraite complémentaire, prévoyance, pôle emploi…) restent dues
  • Ce prélèvement de charges sur le placement a lieu sur le salaire du mois du placement et a donc pour conséquence d’impacter le net.

Je ne sais pas comment faire pour ma déclaration d'impôt car j'ai versé 10 jrs de cp dans mon perco 2307€ et j'ai eu un abondement net versé par mon entreprise de 1806€

On me demande de noter case 1SM les 2307 e et 6QS 1806 euros mais ça bloque "Anomalies à corriger

Attention : votre déclaration contient une ou plusieurs anomalies que vous devez obligatoirement corriger comme indiqué dans le libellé

605-01 / LE MONTANT 6QS NE PEUT ETRE INFERIEUR AU MONTANT DE 1SM"

Mon salaire en A1J est bien identique à celui de mon dernier bulletin salaire de décembre 2025

Pouvez vous m'aider ?

En vous remeciant,

VALSAN

A voir également: