FLAT TAX ET Cryptos
Résolu/Fermé
torrnadio
Messages postés
98
Membre
Dernière intervention
-
torrnadio Messages postés 98 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
torrnadio Messages postés 98 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Les benefices des cryptomonnaies sont soumis à la flat tax de `30 %
Sont ils comptabilisés à part ou bien inclus dans la déclaration des revenus ?
càd : je suis non imposable selon mes revenus globaux (petite retraite et petite activité artisanale)
Le fait d'être non-imposable a des avantages secondaires : droit à l'ASPA et reduction taxe foncière)
Si je fait une rentrée d'argent (depuis une plateforme où j'ai des cryptos) en convertissant en Euro je paye donc 30% et c'est ok et je peux penser être "libéré" d'autres devoirs.
Mais du coup, suis-je toujours considéré comme non imposable sur mon activité "normale" ...
Car en déclarant un petit bénéfice en crypto, j'ai peur de perdre ces avantages ! Et du coup j'attendrais d'en faire de plus amples.
Merci
Les benefices des cryptomonnaies sont soumis à la flat tax de `30 %
Sont ils comptabilisés à part ou bien inclus dans la déclaration des revenus ?
càd : je suis non imposable selon mes revenus globaux (petite retraite et petite activité artisanale)
Le fait d'être non-imposable a des avantages secondaires : droit à l'ASPA et reduction taxe foncière)
Si je fait une rentrée d'argent (depuis une plateforme où j'ai des cryptos) en convertissant en Euro je paye donc 30% et c'est ok et je peux penser être "libéré" d'autres devoirs.
Mais du coup, suis-je toujours considéré comme non imposable sur mon activité "normale" ...
Car en déclarant un petit bénéfice en crypto, j'ai peur de perdre ces avantages ! Et du coup j'attendrais d'en faire de plus amples.
Merci
A voir également:
- FLAT TAX ET Cryptos
- Tax - Guide
- Flat tax def - Guide
- Ce courrier est expédié aux Français, il contient une mauvaise nouvelle pour 13 millions d'entre eux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Flat tax dividendes - Guide
- Ce courrier important des impôts arrive chez plus de 10 millions de Français, voici ce que le fisc va leur demander - Guide
4 réponses
Bonjour,
Les plus-values numériques sont à déclarer comme les plus-values mobilières (actions, ...). Il y a sur la déclaration de revenu une case prévue pour déclarer la plus-value et un formulaire particulier (2086) à remplir.
Et comme les plus-values mobilières, je suppose (il suffit de faire un test sur la déclaration en ligne) que le montant de cette plus-value s'additionne au Revenu Fiscal de Référence.
Les plus-values numériques sont à déclarer comme les plus-values mobilières (actions, ...). Il y a sur la déclaration de revenu une case prévue pour déclarer la plus-value et un formulaire particulier (2086) à remplir.
Et comme les plus-values mobilières, je suppose (il suffit de faire un test sur la déclaration en ligne) que le montant de cette plus-value s'additionne au Revenu Fiscal de Référence.
Vous déclarez la plus value et dessus payez la Flat Tax. Cette plus value se retrouve dans le RFR, comme vos autres revenus sur lesquels vous avez payé l'IR. Le RFR ne sert pas à calculer l'impot c'est un récapitulatif de votre niveau de revenu qui est utilisé par exemple pour les aides et allocations.,