FLAT TAX ET Cryptos

Résolu
torrnadio Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - Modifié le 15 avril 2021 à 12:01
 torrnadio - 15 avril 2021 à 19:35
Bonjour,
Les benefices des cryptomonnaies sont soumis à la flat tax de `30 %
Sont ils comptabilisés à part ou bien inclus dans la déclaration des revenus ?
càd : je suis non imposable selon mes revenus globaux (petite retraite et petite activité artisanale)
Le fait d'être non-imposable a des avantages secondaires : droit à l'ASPA et reduction taxe foncière)

Si je fait une rentrée d'argent (depuis une plateforme où j'ai des cryptos) en convertissant en Euro je paye donc 30% et c'est ok et je peux penser être "libéré" d'autres devoirs.

Mais du coup, suis-je toujours considéré comme non imposable sur mon activité "normale" ...
Car en déclarant un petit bénéfice en crypto, j'ai peur de perdre ces avantages ! Et du coup j'attendrais d'en faire de plus amples.

Merci

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié le 15 avril 2021 à 13:33
La plus-value devra etre déclarée et entrera dans votre revenu fiscal de référence
3
jee pee Messages postés 39631 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 891
Modifié le 15 avril 2021 à 12:43
Bonjour,

Les plus-values numériques sont à déclarer comme les plus-values mobilières (actions, ...). Il y a sur la déclaration de revenu une case prévue pour déclarer la plus-value et un formulaire particulier (2086) à remplir.

Et comme les plus-values mobilières, je suppose (il suffit de faire un test sur la déclaration en ligne) que le montant de cette plus-value s'additionne au Revenu Fiscal de Référence.

2
Merci !
0