Argent reçu après licenciement est-ce imposable aux impôts

Julien -  
 Julien -

Bonjour,

Suite à un licenciement pour faute réelle et sérieuse, j'ai reçu une somme de 10 000€ en octobre 2025.

Car argent sera imposable au moment de la déclaration d'impôts 2026 ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement,

A voir également:

4 réponses

hoquei44 Messages postés 17148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 277

Bonjour,

Il suffit de vous connecter à votre espace des impôts. 

Les rémunérations sont communiqués aux impôts, dans la partie exposant le détail des calculs, vous constaterez si la somme est imposée ou non. 

Si vous n'êtes pas d'accord avec le traitement effectué, alors il faudra trouver un texte de loi, pour faire changer le traitement. 

CB

0
Julien

Merci mais je ne trouve l'endroit où voir les sommes reçues sur l'application des impôts.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement,

0
hoquei44 Messages postés 17148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 277

De mémoire, on peut y accéder via la page d'accueil, par l’irone du prélèvement à la source. Il faut ensuite sélectionner l'année et cliquer sur les détails mois par mois. Vous aurez alors le détail du PAS, mais également du montant imposable. 

CB

1
Farenheit456 Messages postés 1489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551 > hoquei44 Messages postés 17148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet : Sur la page du prélèvement à la source il y a un bouton "consulter mon historique" et toutes les déclarations et prélèvements effectués sont affichés.

0
Serge

Comment est définie cette somme ? Salaire mois de licenciement,  Congés Payés... indemnités de licenciement ? 

0
Julien

Bonjour,

J'ai eu un gros salaire sur le mois d'octobre 2025 car il y avait la paye, les jours de cp restants ainsi qu'un montant suite au licenciement.

Cordialement,

0