Salaire étudiant
FD -
Bonjour,
j'ai mon fils qui était étudiant au 1er janvier 2025 (et moins de 25 ans) qui a finit son année universitaire de Master début septembre 2025. Il a recherché un emploi saisonnier d'été- pour ces deux mois de vacances- pour ensuite chercher un emploi. Une entreprise lui a proposé un CDD de 6 mois à partir de juillet au SMIC. J'envisage de le rattacher à mon foyer fiscal, puis je déduire ces deux mois de salaire-juillet au titre de l'abattement lié à un emploi réalisé pendant ces vacances universitaires ? dans l'attente de vos réponses, cordialement
- Salaire étudiant
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Exonération salaire étudiant 2025 - Guide
- Grille salaire coiffure 2025 - Accueil - Grilles salariales
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
2 réponses
Bonjour,
Quelle est la date de fin des cours ? la date de son diplôme ?
Ce n'est pas vous qui décidez du rattachement, c'est votre fils qui doit le demander (= remplir le formulaire)
je me suis mal exprimée: mon fils souhaite demander son rattachement. est précisé sur son certificat de scolarité : année universitaire 2024-25 - Lorsqu'on fait des recherches sur internet : c'est du 1er septembre au 31 août.
En ce qui concerne le diplôme-il ne l'a toujours pas, la remise a lieu fin mai 2026- et la date des résultats a été le 6 octobre 2025. voici les précisions complémentaires