Carte invalidité
Bonjour,
Ma mère est une personne très âgée et dépendante, bénéficie d'une carte PMR. (qui lui permet de pouvoir garer son véhicule sur les places réservées et d'être prioritaire lorsqu'elle fait ses courses pour le passage en caisse).Pour sa déclaration d'impôts, elle a 1,5 part car mon père avait la carte d'ancien combattant.
Je n'ai pas effectué auprès de son médecin la demande de carte d'invalidité car on m'avait dit que dans la mesure ou elle avait déjà 1,5 part, cela ne servirait à rien car elle ne pourrait pas avoir une autre demi part en plus car le maximum est de 1,5 part.
Aujourd'hui, en effectuant sa déclaration et en allant dans la rubrique "services à la personne" car j'inscris une somme qu'elle règle à une association ADMR pour l'entretien de sa maison, je m'aperçois qu'il y a une case à cocher si on a la carte invalidité. Donc, je déduis que cela doit avoir un impact sur le crédit d'impôt.
Pouvez-vous m'apporter des précisions car si c'est le cas, est-ce que ma mère a un intérêt a avoir cette carte d'invalidité, malgré qu'elle bénéficie déjà de 1,5 part ?
Un grand merci à vous pour votre retour.
Cordialement,
- Carte invalidité
- Invalidité catégorie 2 et vivre a l'etranger - Forum invalidité
- Formulaire s4150 demande de pension d'invalidité (pdf) - Guide
- Invalidité catégorie 2 et remboursement de prêt cnp forum - Forum Assurances
- Perte lunettes assurance carte bancaire - Forum Consommation
- Resilier carte cdiscount - Forum compte bancaire