Au sujet de Flat Tax sur cryptomonay
Résolutorrnadio Messages postés 98 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis retraité, en activité light, avec ASPA. non imposable
J'avais mis en 2019 quelques milliers d'euros en crypto pour découvrir la chose, j'ai joué et perdu puis regagné 1/3 de plus que mon investissement.
Si je retire tout, en euro, je payerai 30% de flat tax ok
Mais ma question est est-c que c'est compté à part des impôts ou bien ajouté à mes revenus ?
En bref, continurai-je à être non imposable et à avoir encore l'ASPA ?
Merci
- Au sujet de Flat Tax sur cryptomonay
- Sujet mémoire comptabilité - Forum Banque et Crédit
- Sujet examen titre professionnel secrétaire comptable pdf ✓ - Forum CDI
- Formate pour taxer client sur maladie ✓ - Forum Impôts
- Sujets des examens - Forum salariés
- Formate pour taxer client sur nourriture - Forum Auto-entrepreneur
2 réponses
bonjour,
vous pouvez consulter ce lien du trésor public sur ce sujet :
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/gerer-mon-argent/investissement-dans-les-cryptomonnaies-ce-quil-faut-savoir#
Lorsque vous recevez l'Aspa, vous devez informer votre caisse de retraite de tout changement de situation vous concernant (montant de vos revenus, situation familiale ou lieu de résidence).
salutations
Bonjour
.
Taux de la flat tax pour les opérations réalisées à compter du 1/01/2026 (sur plus-values imposables) 31.4% (12.8 % impôt + 18.6% prélèvements sociaux).
En fonction de la plus-value imposable, vous avez 2 choix : 1) flat tax, ou 2) 18.6% + barème en lieu et place des 12.8%). Et choisir l'imposition la plus faible.
.
Votre déclaration de revenus annuels ne sera pas préremplie ; Le contribuable doit compléter les imprimés de détermination des plus-values. Et ici, lorsqu'il y a vente(s) d'une partie du portefeuille, les calculs sont très spécifiques... et plutôt galère.
.
Les plus-values, dès lors qu'elles sont encaissées, sont un "revenu" pour l'administration fiscale.
.
Concernant votre question finale, personne sur ce forum ne saura vous répondre, faute d'informations chiffrées.
Vous pouvez utiliser le simulateur officiel du site des impôts.
Merci
Mais pour l'ASPA j'avais lu que le compte courant n'était pas à déclarer. il fallait déclarer les revenus professionnels, ou retraites
Or, si je me reverse une part de ce que j'avais investi en crypto, ce n'est pas un revenu... peut-être considéré comme un patrimoine ? et je payerai déjà la flat tax ...