Déduction aide enfant majeur étudiant

Brunom06 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hoquei44 Messages postés 17210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Cette année ma belle fille de 21ans qui est étudiante à Paris fait sa propre déclaration d'impôts (nous sommes mariés avec sa mère) et je verse aussi une pension à ma fille étudiante aussi suite à un jugement de divorce.

J'ai toujours déduis la pension de ma fille, mais apparemment je poirtais aussi déduire les aides financières que nous donnons à ma belle fille.

Elle ne gagne quasiment rien et n'est pas imposable (simulation sur le site des impôts). 

Nous en avons pour plus de 1000€ par mois ( 750 de loyer + virement mensuel de 250€ + divers).

J'ai cru voir un montant d'environ 6000€ maxi mais je n'arrive pas à voir si c'est par enfant ou pour les deux ? 

Il faut aussi des justificatif et est-ce que les preuves de virement mensuel sur son compte sont suffisantes ? 

Merci d'avance pour votre aide 

1 réponse

hoquei44 Messages postés 17210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 312

Bonjour,

Voici ce qui est indiqué dans la brochure des impôts à la page 227. 

"majeurs célibataires La pension alimentaire est :
– déductible de vos revenus, dans la limite de 6 855 € par enfant
et par an
;"

https://www.impots.gouv.fr/www2/fichiers/documentation/brochure/ir_2026/accueil.htm

CB

0