Déclaration d'impots ni marié ni pacsé
mireille 38
Messages postés
1
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je vis avec un ami de sex opposé je ne suis ni mariée ni pacsée dois-je le noté sur ma déclaration d'impot sur le revenu svp? en sachant que c'est lui qui payes l'appartement il est a son nom c lui le bailleur principal merci pour votre réponse car aujourd'hui on me demande de me ramené a 1 part j'ai un enfant majeur .
A voir également:
- Déclaration d'impots ni marié ni pacsé
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
1 réponse
car aujourd'hui on me demande de me ramené a 1 part j'ai un enfant majeur .
Il est d'aucune utilité de mentionner le nom de votre compagnon de vie dans votre déclaration de revenus.
Fiscalement, vous êtes 2 foyers fiscaux distincts.
Vous deviez bénéficier d'une part et demie pour le calcul de l'impôt en raison de l'existence de votre fils majeur imposé séparément.
Vous perdez la demie-part en raison de votre co-habitation avec une personne imposée séparément.
Il est d'aucune utilité de mentionner le nom de votre compagnon de vie dans votre déclaration de revenus.
Fiscalement, vous êtes 2 foyers fiscaux distincts.
Vous deviez bénéficier d'une part et demie pour le calcul de l'impôt en raison de l'existence de votre fils majeur imposé séparément.
Vous perdez la demie-part en raison de votre co-habitation avec une personne imposée séparément.