Déduction 10 %
louison49
Messages postés
1
Statut
Membre
-
louison49 -
louison49 -
Bonjour,
Je viens de déclarer mes impôts de l'année 2012. J'ai fait la simulation de calcul de l'impôt et je ne comprends pas pourquoi une déduction de 10 % de frais n'est pas appliquée mais 9.65 % .
Pouvez vous m'expliquer car j'ai beau tourner le problème dans tous les sens je n'y arrive pas !
Il n'y a pas beaucoup de différence en revenu brut global (+ de 300 euros) mais j'aime bien savoir comment s'effectue le calcul.
Je vous en remercie
Cordialement
Louison49
Je viens de déclarer mes impôts de l'année 2012. J'ai fait la simulation de calcul de l'impôt et je ne comprends pas pourquoi une déduction de 10 % de frais n'est pas appliquée mais 9.65 % .
Pouvez vous m'expliquer car j'ai beau tourner le problème dans tous les sens je n'y arrive pas !
Il n'y a pas beaucoup de différence en revenu brut global (+ de 300 euros) mais j'aime bien savoir comment s'effectue le calcul.
Je vous en remercie
Cordialement
Louison49
A voir également:
- Déduction 10 %
- Déduction fiscale - Guide
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
- Poltronesofa 10 fois sans frais - Forum Consommation
- 10 k€ ✓ - Forum salariés
- Prime médaille du travail 10 ans - Accueil - Rémunération et paye
4 réponses
La déduction forfaitaire sur les salaires est toujours de 10%, donnez nous tous vos chiffres pour trouver l'explication.
Bonjour
Je vous remercie de prendre le temps de me répondre.
Je vous communique les chiffres :
traitement et salaires 1BJ : 25032
traitement et salaires 1BP : 2438
pensions 1AS : 17669
pensions 1BS : 21600
revenus capitaux mobiliers 2TR : 44
revenus capitaux mobiliers 2BH : 44
Par contre il est noté sur ma feuille d'impôts en ligne 1BV prime pour l'emploi : 1455 je pense que ce sont les heures et je ne sais pas pourquoi ?
Cordialement
Je vous remercie de prendre le temps de me répondre.
Je vous communique les chiffres :
traitement et salaires 1BJ : 25032
traitement et salaires 1BP : 2438
pensions 1AS : 17669
pensions 1BS : 21600
revenus capitaux mobiliers 2TR : 44
revenus capitaux mobiliers 2BH : 44
Par contre il est noté sur ma feuille d'impôts en ligne 1BV prime pour l'emploi : 1455 je pense que ce sont les heures et je ne sais pas pourquoi ?
Cordialement
Cette année, le nombre d'heures rémunérées est pré-rempli, d'où le montant en 1BV.
Pour les 10%, l'abattement sur les pensions est plafonné pour les pensions à 3660 euros par foyer fiscal.
Donc avec un total de pensions de 39269 euros, les 10% sont plafonnés à 3660 euros au lieu de 3927 euros, ce qui explique la légère différence.
Pour les 10%, l'abattement sur les pensions est plafonné pour les pensions à 3660 euros par foyer fiscal.
Donc avec un total de pensions de 39269 euros, les 10% sont plafonnés à 3660 euros au lieu de 3927 euros, ce qui explique la légère différence.