Salaire Sur-Estimé

lemm13 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 1 mai 2013 à 11:50
lemm13 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 1 mai 2013 à 12:24
Bonjour,
il me semble que le salaire inscrit par l'état dans ma déclaration pré-remplie est supérieur de près de 10% à celui que j'ai calculé de mon côté.
J'ai eu une année particulière où j'ai travaillé pour 4 employés différents.
En additionnant les revenus nets imposables cumulés de chacun de mes derniers bulletins de salaires par employé, j'obtiens un montant exactement 10% inférieur à celui inscrit dans ma décalaration pré-remplie à la case Revenus d'activités connus.
Est il possible que l'état se trompe en ma défaveur ? Ou bien est il plus probable que j'ai fait une erreur quelque part ?
Comment vérifier le montant indiqué par l'état dans ma déclaration pré-remplie ?
Merci de vos conseils.

2 réponses

elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
1 mai 2013 à 12:11
Chose primordiale : les montants indiqués sur votre déclaration ne viennent pas de l'état mais directement de vos différents employeurs.

Ceux sont eux qui fournissent les informations en début d'année, l'état ne fait que les reporter.

Donc si vous trouvez une erreur, c'est eux qu'il faut contacter et non les impôts :)

Si vous rectifiez les montants à la baisse, vous pouvez être quasiment certain que les impôts vous interrogeront sur le motif de la diminution.

donc autant prendre les devants et avoir une explication directement avec les employeurs.

Par contre, je suppose que vous avez bien additionné les montants imposables et non ceux payés.
0
lemm13 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 2
1 mai 2013 à 12:24
Bonjour,

le problème est résolu. L'erreur venait de ma part. J'avais mal pointé un mois.

Merci de votre réponse.
0