Abattement Micro-BIC

fcvillette Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fcvillette Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je dois déclarer des revenus de location saisonnière. J'ai compris que nous pouvons avoir un abattement de 71%.
Dois-je indiquer dans ma déclaration le montant total ou le montant après abattement ? Est-ce à moi de faire le calcul ou est-ce aux services des impôts ?
Merci.

1 réponse

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6394373-location-meublees-non-professionnelles#1

attention l'abattement de 71 % concerne les gites et meublé de tourisme et répertorié comme tel.
Sinon, c'est 50 %
0
fcvillette Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse. Il s'agit bien d'un meublé de tourisme, nous l'avons fait évaluer par un organisme agréé.
J'ai ,en fait, fini par trouver la réponse à ma question sur la feuille de déclaration : je dois y noter le total de la somme sans prendre en compte l'abattement.
0